La campagne est l’endroit par excellence pour faire le vide dans son esprit et se reconnecter à la nature. Si pour ces vacances, vous avez décidé de vous rendre à la campagne, il y a alors certains indispensables que vous devez forcément avoir.
Avant de réserver en ligne, pensez à utiliser les réductions sur les locations de vacances pas chères, vous aurez les meilleures offres des meilleures agences. ET bien sûr, pensez à l’organisation de votre voyage en campagnes avec ces quelques astuces.
De l’huile essentielle de citronnelle
Qui dit campagne dit verdure et forcément petits insectes dérangeants. Pour vous protéger notamment durant les nuits des piqûres d’insectes et surtout de celles des moustiques, l’huile essentielle de citronnelle constitue votre meilleur allié. Vous pourrez également emporter de l’aspivenin ou un autre produit similaire pour soulager les gênes en cas de piqûre.
N’oubliez pas non plus de garder des vêtements couvrants longs et des chaussures rigides fermées. Il est essentiel pour réussir son séjour d’éviter les petites bestioles à la nuit tombée et même en pleine journée.
Des jumelles, une longue vue ou un appareil photo
À la nuit tombée, se coucher sur l’herbe douce et admirer le ciel (ou plus précisément les étoiles) est un merveilleux spectacle. Pour une vision plus claire, des jumelles ou une longue-vue vous permettront d’observer plus nettement les différentes constellations.
En journée également, vous pouvez vous servir des jumelles pour observer le paysage et capturer chaque merveille avec votre appareil photo. Bien évidemment, votre smartphone pourra également vous servir à prendre de belles vues.
Un vélo
Il est bien possible de faire de la randonnée, du jogging, du footing, etc., à travers la campagne. Il suffit d’avoir de bonnes chaussures et de savoir où vous vous rendez. Néanmoins, un tour à vélo est encore bien plus intéressant. Vous allez plus vite et l’air frais vous berce plus intensément. À vélo, vous parcourez davantage de terrains et pourrez ainsi découvrir de plus en plus de paysages.
Surtout, si vous êtes à deux ou à plusieurs, la traversée en sera encore plus agréable.
Une carte
Il est très facile de se perdre en campagne surtout quand vous vous enfoncez un peu trop dans une prairie ou dans une forêt. Pour vous éviter ces genres de situations, l’idéal est de se munir d’une carte de la région avec des délimitations claires de votre zone. N’hésitez pas à vous rapprocher d’un garde forestier si vous avez du mal à lire la carte.
En outre, vous pouvez penser aux services de géolocalisation numériques, mais parfois le réseau n’est pas très stable dans certaines zones. Le mieux serait alors de se munir d’une carte et de savoir s’y référer.
Enfin, à défaut d’avoir une carte, ayez alors le réflexe d’avoir des repères quand vous vous déplacez. Un arbre que vous marquez d’une façon particulière, un rocher, etc., trouvez des points auxquels vous référer quand vous partez à l’assaut des sentiers de la campagne.
Un barbecue
Qui dirait non à un barbecue en plein air ? En plus à la campagne, vous vous sentirez dans votre jardin, mais avec plusieurs mètres carrés en plus. C’est l’occasion de savourer un délicieux barbecue en après-midi ou en début de soirée. Vous pourrez même en profiter pour inviter vos voisins et égayer un peu tout ce beau monde en pleine verdure.
Par ailleurs, la campagne regorge aussi de nombreuses spécialités culinaires exquises. N’hésitez pas à les essayer.