Connect with us

Santé

Des informations utiles concernant la blépharoplastie

Avatar

Published

on

blepharoplastie

Avec le temps et pour plusieurs autres raisons (maladie, génétique, mode de vie, manque de sommeil, etc.), les paupières peuvent finir par tomber. Ce problème touche généralement les adultes à partir de 40 ans. Accompagné des autres signes de l’âge, il devient très visible et terni le regard et le visage entier. Il est alors nécessaire de trouver des solutions. La plus facile est le maquillage. Mais les effets de cette alternative sont limités. Des fois, il est indispensable d’avoir recours à la chirurgie esthétique. La blépharoplastie Paris devient alors inévitable. Voici les points à connaitre concernant cette opération parmi les plus pratiquées dans le monde.

Définition de la blépharoplastie

La blépharoplastie Paris est une opération chirurgicale esthétique qui vise à corriger les paupières inférieures ou supérieures tombantes. Elle se présente aussi comme une solution efficace pour supprimer définitivement les cernes sous les yeux et les poches.

Cet acte de chirurgie esthétique des paupières a pour principal objectif de faire une correction des petits défauts du regard. Ceux-ci peuvent être dus à l’âge ou à d’autres causes.

Chaque cas est particulier. Le patient peut donc décider de faire une opération pour la partie inférieure, la partie supérieure des paupières ou les deux en même temps.

La blépharoplastie supérieure

Quand les paupières supérieures perdent leur tonicité et s’affaissent, la blépharoplastie à Paris est une solution efficace pour les corriger. Cela ouvre le regard, lisse les rides et ridules qui s’installent au creux de la paupière mobile et rajeunit le visage en général.

L’opération requiert une anesthésie locale, en ambulatoire et elle dure entre 30 et 60 minutes. C’est l’importance du relâchement qui détermine la durée de l’intervention. Il se peut que le patient nécessite aussi des gestes additionnels comme le travail d’une queue de sourcil tombante.

Le travail du chirurgien esthétique consiste à ôter l’excédent de peau et de muscle mais aussi l’excès de graisse qui pèsent sur les paupières et qui les font tomber. Pour ce faire, il effectue une incision au niveau du pli de la paupière supérieure appelé sillon palpébral supérieur. L’opération laisse une cicatrice qui est invisible et qui finit par disparaitre complètement au bout de 6 mois environ.

La blépharoplastie inférieure

La blépharoplastie dans la ville de Paris est indispensable pour éliminer les poches, les cernes et plis sous les yeux qui marquent la zone inférieure des yeux.

Habituellement, la zone supérieure du regard subit un relâchement des tissus tandis que la zone inférieure est victime d’un excès de stockage d’eau malgré une mauvaise micro-vascularisation ou un déplacement des tissus graisseux. Tout cela provoque au final une accumulation de corps disgracieux qui devient une hernie graisseuse ou une poche. L’opération prise en main par le chirurgien esthétique consiste alors à les enlever.

Pour ce faire, il doit d’abord endormir le patient sous anesthésie générale ou sous sédation. En effet, contrairement à l’opération sur la paupière supérieure que l’on ne voit pas trop, sur cette partie, il y a plus de visibilité.

Si c’est une poche avec excédent de graisse et de peau qui est à traiter, l’expert réalise une incision sous la ligne des cils à 1 ou 2 mm, en suivant le sillon naturel. Dans le cas où c’est seulement l’amas de graisse qui est à enlever, il opère par voie dite trans-conjonctivale. Elle s’effectue à l’intérieur de la paupière et il n’y a donc aucune trace d’incision visible sur la peau. Il faut cependant, retirer les fils de suture au bout de 4 jours.

Sourcils qui tombent

Outre les paupières, les sourcils finissent aussi par tomber malgré l’âge et le relâchement cutané. En fonction des demandes du client, le chirurgien peut aussi profiter d’une blépharoplastie pour e sourcil a lui aussi tendance à tomber. Certains chirurgiens plasticiens profitent de la blépharoplastie à Paris pour relever la queue du sourcil. Certes, cela doit s’agir d’une opération à part qui se corrige souvent avec des injections de botox, une suspension de sourcil chirurgicale ou un lifting frontal. Mais traiter les deux problèmes en même temps n’est pas non plus impossible.

Les résultats d’une blépharoplastie

Après l’opération, les risques de gonflements des paupières ainsi que les ecchymoses sont possibles. Des bleus peuvent aussi apparaitre. Pour cela, le patient doit alors prendre un congé d’au moins une semaine. Pendant cette période, il doit se reposer et éviter de faire des efforts physiques. Il faut attendre 4 jours pour enlever les fils. Cette opération n’est pas douloureuse. Il est cependant possible de ressentir des petits tiraillements et une gêne à l’occlusion complète des paupières pendant 48 à 72 heures. Tout cela reste transitoire.

Habituellement, le praticien recommande l’utilisation de collyre pour éviter que les yeux sèchent. Le port de lunettes est aussi conseillé pour éviter que les poussières et autres débris atteignent les yeux.

Y-a-t-il des risques ?

Bien qu’une opération de blépharoplastie ne présente pas généralement de complication, il y a tout de même des petits risques à prévoir. D’ailleurs, le praticien informe toujours le patient de ces risques au moment de la première consultation.

Après l’intervention, les résultats pourraient ne pas satisfaire le patient. Il peut alors demander une retouche dans le cas où les paupières sont trop ou pas assez corrigées. Les yeux peuvent devenir trop ronds ou trop étirés.

Selon l’état de la personne et la manière dont son organisme agit, elle peut aussi développer des infections, une kératite ou ulcération de la cornée ou encore des kystes épidermiques. Elle peut aussi avoir une vision double ou une impossibilité transitoire de fermer entièrement la paupière supérieure.

Par ailleurs, il y aussi les contre-indications à la blépharoplastie qu’il faut prendre en compte bien avant l’opération. Dans la liste, il y a :

  • les maladies auto-immunes ;
  • la sclérodermie ;
  • le glaucome ;
  • la grossesse et l’allaitement.

Tous ces points doivent être évoqués au moment de la première consultation. Soit le chirurgien prend des mesures adaptées, soit il recommande le traitement des maladies avant la reprise de l’opération. Pour la grossesse et l’allaitement, il faut patienter le temps que le bébé grandisse.

Continue Reading

Bien Etre

Que faire pour prendre soin de ses mains ?

Avatar

Published

on

By

Vous avez l’habitude de prendre soin de votre visage, de votre corps et de vos cheveux. Mais qu’en est-il pour vos mains ? En effet, vous pensez rarement à elles à moins qu’elles soient vraiment abîmées ou douloureuses. Or, elles font partie des zones du corps les plus exposées, surexploitées et malmenées au quotidien. Dans ce cas, elles méritent également toute votre attention. Vous bénéficiez ainsi d’une peau éclatante, souple et en bonne santé. Comment prendre soin de vos mains ?

Protéger ses mains à toutes les saisons

Le vent, le froid, les rayons UV du soleil, les produits ménagers sont parmi les facteurs qui fragilisent la peau. En plus, ils assèchent les mains. Tout ça favorise l’apparition des diverses imperfections comme les tiraillements, les rougeurs et l’irritation. En outre, la peau perd sa souplesse et son éclat. Face à un tel problème, vous devez utiliser des produits soignant comme vous trouvez sur https://www.novabaume.com/ pour les soulager. Vous découvrez aussi sur ce site des produits permettant de calmer les piqûres d’insectes et les démangeaisons.

Cependant, pour prévenir tous ces problèmes et entretenir vos mains, protégez-les. C’est le premier soin que vous devez effectuer au quotidien quelle que soit la saison. Pour le faire, ayez l’habitude de porter une paire de gants lorsque vous sortez dehors pendant la saison hivernale. Quand le soleil est au rendez-vous, appliquez une crème solaire sur vos mains comme sur le reste de votre corps. Enfilez également une paire de gants adéquate lorsque vous faites le ménage, le jardinage ou le bricolage pour protéger vos mains.

Laver ses mains avec douceur

Il est recommandé de laver les mains fréquemment, que ce soit en périodes épidémiques ou non. Le lavage fait partie des soins incontournables pour vos mains. Cependant, il ne faut pas utiliser n’importe quel savon. Evitez à tout prix les produits contenant des ingrédients synthétiques ou irrités. C’est aussi le cas pour les savons sulfatés. En effet, lorsque ces produits sont associés à l’eau calcaire du robinet, ils peuvent endommager le film hydrolipidique. De plus, ils irritent et dessèchent la peau. Quel produit utiliser alors pour laver vos mains ?

Pour prendre soin de vos mains, lavez-les avec un soin doux. Misez sur un savon surgras enrichi d’huiles et beurres végétaux. Pour le gel hydroalcoolique, si possible ne l’utilisez pas fréquemment. En effet, l’alcool qu’il contient irrite l’épiderme et assèche les mains. Si vous l’employez, privilégiez un produit avec des formules riches en agents adoucissants. Cela permet de limiter la destruction du film hydrolipidique.

Hydrater fréquemment ses mains

L’hydratation est incontournable pour le soin cutané y compris la peau de vos mains. Elle permet de protéger la peau des agressions extérieures et du vieillissement prématuré. Elle l’aide aussi à redevenir lisse, souple et douce. Elle doit être réalisée fréquemment quelle que soit la saison et peu importe le type de votre peau. Si possible après chaque lavage, hydratez vos mains.

La peau de la main a besoin d’une crème hydratante spécifique. En effet, elle est fragile et particulièrement fine avec un épiderme pauvre en glandes sébacées. Dans ce cas, appliquez-y une crème à la fois nourrissante, protectrice et riche en gras. Mais évitez les produits conventionnels synthétiques, car ils ne font qu’endommager vos mains et ne leur apportent rien.

Ainsi, ayez l’habitude de soigner vos mains pour qu’elles soient toujours douces, souples et éclatantes. Mais à part ces quelques conseils ci-haut, il est conseillé aussi d’exfolier vos mains. Faites alors un gommage une fois par semaine pour éliminer les cellules mortes et les diverses impuretés qui y sont accumulées. Comme ça, les produits de soin que vous y appliquez peuvent pénétrer à l’intérieur de la peau facilement.

Continue Reading

Santé

Les soins dentaires préventifs : Comment prendre soin de vos dents à la maison ?

Avatar

Published

on

By

Les soins dentaires préventifs

Les soins dentaires préventifs jouent un rôle essentiel dans le maintien d’une bonne santé bucco-dentaire. Prendre soin de vos dents à la maison est une étape importante pour éviter les problèmes dentaires coûteux et douloureux à l’avenir. Dans cet article, nous allons explorer les méthodes et les pratiques que vous pouvez adopter pour garder un sourire sain et éclatant sans avoir à vous rendre constamment chez le dentiste.

 Le brossage régulier

Le brossage des dents est la base des soins dentaires à domicile. Il est recommandé de se brosser les dents au moins deux fois par jour, le matin et avant de se coucher. Utilisez une brosse à dents à poils souples et un dentifrice fluoré pour éliminer efficacement la plaque dentaire, les résidus alimentaires et les bactéries de la bouche. Assurez-vous de brosser toutes les surfaces de chaque dent, y compris la face avant, la face arrière et les surfaces de mastication.

La soie dentaire

La soie dentaire est un outil essentiel pour maintenir des gencives saines. Utilisez la soie dentaire au moins une fois par jour pour éliminer les particules alimentaires et la plaque dentaire qui se sont accumulées entre vos dents. Cela contribue à prévenir les caries, les maladies des gencives et la mauvaise haleine. Soyez doux lorsque vous passez la soie dentaire pour éviter de blesser vos gencives.

Le rince-bouche

Les rince-bouches antibactériens sont un excellent complément au brossage et à la soie dentaire. Ils aident à tuer les bactéries responsables des caries et des maladies des gencives. Choisissez un rince-bouche recommandé par votre dentiste et suivez les instructions pour obtenir les meilleurs résultats.

Une alimentation équilibrée

Votre alimentation joue un rôle crucial dans la santé de vos dents. Évitez les aliments riches en sucre et en amidon, car ils favorisent la croissance de bactéries nocives dans la bouche. Optez plutôt pour des aliments riches en fibres, en calcium et en vitamines, qui renforcent l’émail dentaire et favorisent des gencives saines.

Limitez les boissons sucrées et acides

Les boissons sucrées et acides, comme les sodas et les jus de fruits, peuvent éroder l’émail dentaire. Limitez votre consommation de ces boissons et préférez l’eau, qui est la meilleure boisson pour la santé dentaire. Si vous consommez des boissons acides, attendez au moins 30 minutes avant de vous brosser les dents, car l’acidité peut ramollir l’émail, et le brossage immédiat peut l’endommager.

Mâcher du chewing-gum sans sucre

Le chewing-gum sans sucre peut aider à stimuler la production de salive, ce qui contribue à neutraliser les acides et à renforcer l’émail dentaire. Recherchez des chewing-gums contenant du xylitol, un édulcorant qui combat les bactéries buccales.

Remplacez votre brosse à dents régulièrement

Les brosses à dents s’usent avec le temps, ce qui les rend moins efficaces pour éliminer la plaque dentaire. Remplacez votre brosse à dents tous les trois mois, ou plus tôt si les poils sont usés.

Portez une attention particulière aux signes précoces

Sois attentif aux signes précurseurs de problèmes dentaires, tels que la sensibilité dentaire, la douleur ou les saignements des gencives. Si vous remarquez ces symptômes, consultez votre dentiste spécialisé dans l’implant dentaire rapidement pour éviter que le problème ne s’aggrave.

Évitez le tabac et la consommation excessive d’alcool

Le tabac et l’abus d’alcool sont nuisibles pour la santé bucco-dentaire. Ils augmentent le risque de caries, de maladies des gencives et de cancer de la bouche. Évitez ces habitudes pour maintenir des dents et des gencives en bonne santé.

Consultez régulièrement votre dentiste

Même si vous prenez bien soin de vos dents à la maison, il est essentiel de consulter régulièrement votre dentiste. Les visites dentaires de routine permettent de détecter les problèmes dentaires à un stade précoce et de bénéficier de soins professionnels. Votre dentiste peut également recommander des nettoyages dentaires réguliers pour maintenir une bouche propre et saine.

En conclusion, prendre soin de vos dents à la maison est essentiel pour maintenir une bonne santé bucco-dentaire. Les soins dentaires préventifs, tels que le brossage régulier, l’utilisation de la soie dentaire, une alimentation équilibrée et des habitudes de vie saines, contribuent à éviter les problèmes dentaires coûteux et douloureux. N’oubliez pas de consulter régulièrement votre dentiste pour un suivi professionnel, afin de garantir un sourire radieux et une bouche en pleine forme. Vos dents vous en seront reconnaissantes pour les années à venir.

 

Continue Reading

Santé

5 critères essentiels pour le choix de votre cabinet dentaire

Avatar

Published

on

By

les critères pour bien choisir son dentiste

La santé dentaire est un aspect essentiel de notre bien-être général. Avoir des dents en bonne santé est non seulement crucial pour notre esthétique, mais aussi pour notre capacité à manger, parler et interagir avec les autres. Pour maintenir une bonne santé bucco-dentaire, il est impératif de choisir un cabinet dentaire de qualité. Mais comment choisir le meilleur cabinet dentaire pour vous et votre famille ? Voici cinq critères à prendre en compte.

La qualification des professionnels

Le premier critère à considérer lors du choix d’un cabinet dentaire est la qualification des professionnels qui y travaillent. Assurez-vous que le dentiste spécialisé dans l’implant dentaire et le personnel dentaire ont les certifications et les licences appropriées. Vous pouvez vérifier cela en consultant le site Web du cabinet dentaire ou en demandant des informations lors de votre première visite. La confiance envers l’équipe médicale est cruciale, car elle garantit des soins dentaires de qualité et une expérience agréable.

Il est également important de se renseigner sur l’expérience des dentistes. Demandez combien d’années d’expérience ils ont dans le domaine de la dentisterie, et s’ils ont des compétences particulières dans un domaine spécifique, comme l’orthodontie ou l’implantologie. Une équipe expérimentée est généralement gage de meilleures prestations.

Les services proposés

Chaque cabinet dentaire offre un éventail de services dentaires différents. Avant de faire votre choix, assurez-vous que le cabinet peut répondre à vos besoins spécifiques. Si vous avez des besoins particuliers, comme l’orthodontie, la chirurgie buccale ou la parodontie, vérifiez que le cabinet propose ces services. De plus, assurez-vous que le cabinet est équipé des dernières technologies et des équipements dentaires de pointe pour des soins plus efficaces et confortables.

Un cabinet dentaire qui propose des services complets, de la prévention aux soins d’urgence, vous évitera de devoir chercher ailleurs en cas de besoins spécifiques.

 L’accessibilité et l’emplacement

L’emplacement du cabinet dentaire est un facteur crucial à prendre en compte. Il est préférable de choisir un cabinet dentaire situé à proximité de votre domicile ou de votre lieu de travail. Cela facilitera la planification de vos rendez-vous et réduira les déplacements inutiles. Un cabinet dentaire accessible vous encouragera à suivre régulièrement les soins préventifs, ce qui est essentiel pour une bonne santé bucco-dentaire.

De plus, assurez-vous que le cabinet propose des horaires qui s’adaptent à votre emploi du temps. Certains cabinets dentaires proposent des heures d’ouverture flexibles, y compris le week-end et en soirée, ce qui peut être un avantage pour les personnes au rythme de vie chargé.

Les tarifs et les options de paiement

Les coûts des soins dentaires peuvent varier considérablement d’un cabinet à l’autre. Avant de choisir un cabinet dentaire, renseignez-vous sur les tarifs des prestations courantes, comme les consultations, les nettoyages dentaires et les obturations. Il est également important de connaître les options de paiement disponibles, y compris les assurances dentaires acceptées et les plans de financement.

Si vous n’avez pas d’assurance dentaire, cherchez un cabinet dentaire qui propose des tarifs abordables ou des plans de paiement échelonné. Assurez-vous également de demander s’ils offrent des options de paiement pour les traitements plus coûteux, comme l’orthodontie ou les implants dentaires.

Les avis et les recommandations

La réputation d’un cabinet dentaire est un indicateur important de la qualité des soins qu’il offre. Recherchez des avis en ligne et demandez des recommandations à votre famille, vos amis ou vos collègues. Les expériences personnelles des autres patients peuvent vous donner un aperçu précieux de ce à quoi vous pouvez vous attendre.

N’hésitez pas à poser des questions lors de votre première visite au cabinet. Vous pouvez demander des références ou des témoignages de patients satisfaits. Un cabinet dentaire qui a une bonne réputation aura généralement une équipe aimable, des locaux propres et modernes, et des retours positifs de ses patients.

En conclusion, le choix de votre cabinet dentaire est une décision importante pour votre santé bucco-dentaire. En prenant en compte les critères de qualification des professionnels, des services proposés, de l’accessibilité, des tarifs et des recommandations, vous pouvez vous assurer de trouver un cabinet dentaire qui répond à vos besoins. Prenez le temps de faire des recherches, de visiter plusieurs cabinets et de poser des questions pour faire le meilleur choix possible. Votre sourire et votre santé dentaire en dépendent.

 

Continue Reading

Copyright © 2022