Connect with us

Voyage

Les activités les plus incontournables à faire en Corse

Avatar

Published

on

Située à l’ouest de la péninsule italienne et au sud-est du continent français, la Corse est la quatrième plus grande île de la mer Méditerranée après la Sardaigne, la Sicile et Chypre. L’île est dominée par des chaînes de montagnes spectaculaires, des forêts, des réserves naturelles, des sentiers de randonnée et plus de 200 plages sur la côte. La plus haute montagne de l’île est le Monte Cinto.

Citadelle de Bonifacio, Bonifacio

Située à la pointe sud de la Corse à seulement 12 km de la Sardaigne, Bonifacio, cité fortifiée est célèbre pour ses falaises blanches surplombant les Bouches de Bonifacio.

La Citadelle est le site historique le plus important de Bonifacio. Cette fortification a été construite au XIIe siècle pour se protéger de ses ennemis et assurer un commerce sûr entre les ports voisins de Gênes, de Ligurie et de Sardaigne.

Il y a trois zones portuaires à Bonifacio : le port de pêche, le port de plaisance et le port de départ des bateaux vers les îles Lavezzi. Les ports sont bordés de palmiers, de bars, de boutiques et de restaurants, et de bateaux luxueux. La vieille ville de Bonifacio, ou Vieille Ville, est un dédale de rues pavées étroites et de bâtiments médiévaux, de charmantes places et de cafés. N’hésitez pas à vous informer sur les merveilles de Bonifacio sur le site https://www.maisonsduvoyage.com/europe/france/corse.

Maison Bonaparte, Ajaccio

Situé rue Saint-Charles à Ajaccio, capitale de l’île de Corse, le musée de la maison Bonaparte à Ajaccio est l’ancienne maison où Napoléon Bonaparte est né en 1769. Le Musée National de la Maison Bonaparte est ouvert tous les jours sauf le lundi. C’est gratuit pour les enfants et 7 $ pour les adultes.

Au premier étage, vous trouverez le salon, la chambre de Madame Mère, la chambre de naissance de Napoléon, la galerie, le boudoir. On y trouve quelques photographies des demeures familiales autour d’Ajaccio et des instruments agricoles au rez-de-chaussée et à la cave.

A Ajaccio, vous trouverez le Palais Fesch (Musée des Beaux-Arts), qui possède une importante collection de peintures italiennes rassemblées par le cardinal Joseph Fesch, oncle maternel de Napoléon et archevêque de Lyon. Il comprend les œuvres de Botticelli, Raphaël, Véronèse et Titien.

Iles Lavezzi, Bonifacio

Les îles Lavezzi sont situées à seulement 30min en bateau de Bonifacio. L’archipel des îles Lavezzi un chapelet de petites îles granitiques comprenant les îles Lavezzi, Cavallo, Ratinu, Piana.

L’île Lavezzi est l’île incontournable et la plus grande des 8 îles de l’archipel. Vous trouverez des attractions comme la chapelle Santa Maria, deux cimetières et un phare.

Il y a des plages de sable fin, cristallines et d’eau turquoise telles que Cala dellaChiesa, la plage d’Achiarina, Cala di Greco, Cala Lazzarina, Cala di Ghiuncu. Vous pouvez nager, plonger et plonger.

Cap Corse

Situé au nord de Bastia à l’est et de Saint-Florent à l’ouest, le Cap Corse englobe quelques villages de pêcheurs, un littoral charmant et de belles plages. Un endroit incontournable à visiter lors d’un voyage en Corse.

Pour découvrir la région, vous pouvez longer la côte et vous diriger un peu vers l’intérieur des terres pour voir les villages viticoles.

Certains des points forts du Cap Corse sont Albo au nord du golfe de Saint-Florent, la célèbre plage noire de Nonza, Moulin Mattei avec de belles vues, un charmant village d’Erbalunga avec les ruines d’une tour génoise, des maisons colorées, des rochers, et un petit port; et le célèbre Sentiers des Douaniers qui est un chemin de randonnée de Macinaggio à Port Centuri.

Continue Reading

Voyage

Comment choisir la colo de votre enfant ?

Avatar

Published

on

By

Comment choisir la colo de votre enfant ?

L’été, c’est les camps ! Ces camps sont amusants pour les garderies et les enfants. Ils enseignent aux campeurs de nouvelles compétences, des valeurs positives et insufflent la confiance en leurs capacités. Le camp d’été peut être un excellent programme pour votre centre, mais vous devez être intentionnel quant à votre but et votre mission et comment vous espérez les accomplir. Pour trouver la meilleure colonie de vacances de votre enfant, voici quelques conseils.

Les enfants gagnent en autonomie

Les camps de nuit traditionnels créent un « troisième espace » permettant aux enfants d’acquérir de précieuses compétences de vie de différentes manières qu’ils ne le font à la maison ou à l’école. Aller au camp offre aux enfants le temps nécessaire loin de la famille et des groupes d’amis réguliers. Pour plus de sureté, avant de recourir à une compagnie, consultez les avis colo djuringa. Ces expériences leur donnent l’espace nécessaire pour gagner en indépendance. Les qualités à rechercher dans un camp d’été comprennent des attentes élevées et des opportunités pour les campeurs d’être responsables et imputables des tâches individuelles et de groupe.

Ces opportunités peuvent être aussi simples que de participer à des tâches de cuisine ou aussi impliquées que de diriger la planification du spectacle de talents à l’échelle du camp. Une expérience de camp de qualité est une expérience dans laquelle les enfants acquièrent la confiance qu’ils peuvent prendre soin d’eux-mêmes et contribuer également à quelque chose de plus grand.

Taille de la compagnie

Votre enfant est-il extraverti et s’épanouit-il dans des groupes plus importants ? Ou fonctionnent-ils mieux dans un cadre plus petit, où ils peuvent obtenir plus d’attention individuelle ? C’est quelque chose d’important à considérer lors du choix d’un camp, car le nombre de pairs que votre enfant a peut aider ou entraver son expérience. Les avis colo djuringa sont là pour vous aider, lire cet article. Votre enfant a-t-il déjà été au camp auparavant ? Ont-ils même été à une soirée pyjama ? Si la réponse est oui, votre enfant devrait bien se débrouiller dans un camp de vacances. Mais si votre enfant ne va pas bien lorsqu’il est loin de vous trop longtemps, il peut être préférable de l’inscrire à un camp de jour afin qu’il puisse quand même revenir à la maison le soir.

Considérations relatives au camp

N’hésitez pas à partager vos expériences de camp et ce que vous en avez retiré avec vos enfants, et invitez d’autres membres de la famille à faire de même. En même temps, communiquez clairement votre compréhension que votre enfant n’est pas vous, et que vous aimez et respectez la personne qu’il est. Envoyer un enfant au camp pour corriger les choses à son sujet est inverse. La personne qui doit changer d’attitude dans ce scénario est le parent, pas l’enfant. Si vous avez des inquiétudes ou des préoccupations au sujet de votre enfant, n’envoyez pas votre enfant au camp pour répondre à ces sentiments. Trouvez quelqu’un à qui parler afin d’apprendre à accepter vos enfants tels qu’ils sont et à répondre à l’éventail de leurs besoins. Les enfants qui sont en sécurité dans leur propre peau s’épanouissent au camp, tandis que les enfants qui ne sont pas en sécurité et anxieux peuvent patauger.

Voir ce site pour plus d’informations !

Continue Reading

Copyright © 2022