Connect with us

Voyage

Les Caraïbes africaines : soleil, sable et no stress au Cap-Vert

Avatar

Published

on

Un coup de vent implacable souffle au large de l’Atlantique, hachant les vagues et lançant des embruns sur la plage. Sur l’eau, des dizaines d’énormes cerfs-volants aux couleurs vives s’élancent les uns contre les autres, déchirant les surfeurs qui les manient à travers les vagues à grande vitesse. C’est un spectacle pour lequel le Cap-Vert devient célèbre, les passionnés s’y pressent pour profiter du surf garanti.

Sal et ses plages

Sal, la base de mon séjour et porte d’entrée vers le reste du Cap-Vert, est réputée pour ses plages de sable blanc et est devenue l’île phare du pays pour le tourisme, avec de nouveaux développements hôteliers qui apparaissent rapidement sur sa côte immaculée. La pointe sud de Sal est bordée de longues plages panoramiques, du genre qui semblent continuer dans les deux sens, baignées par les eaux douces de l’Atlantique. La plus connue, qui longe la ville colorée de Santa Maria, est probablement la plus idyllique.

Les cafés et restaurants vendant des fruits de mer frais du matin donnent directement sur la plage, tandis que les pêcheurs débarquent d’une jetée en bois. L’attrait du Cap-Vert se résume en ces deux mots ; vous pouvez en profiter comme bon vous semble, sans pression. Que ce soit après une semaine de bronzage ou une semaine d’apprentissage de kitesurf, il y a beaucoup à faire pour vous assurer des vacances mémorables.Les Maisons du Voyage est un excellent guide pour les activités nautiques les plus intéressantes au Cap-Vert.

Randonnée au sommet du Pico do Fogo

Les visiteurs énergiques à la recherche d’une expérience mémorable peuvent se rendre sur l’île de Fogo, où le Pico de Fogo (le point culminant de l’archipel du Cap-Vert) s’élève à 2 829 mètres (9 281 pieds) au-dessus du niveau de la mer. Le Pico de Fogo est en fait un volcan, dont la dernière éruption remonte à 2014. Des sentiers de randonnée mènent les visiteurs les plus aventureux à son sommet, promettant des vues à couper le souffle sur l’île et l’archipel. Les randonneurs passionnés peuvent également admirer la caldeira ChaDas Caldeiras dans le cratère Pico do Fago.

Les sentiers pédestres de Santo Antao

Les voyageurs qui n’ont ni l’énergie ni le temps de gravir le Pico do Fogo peuvent se diriger vers l’île de Santo Antao. L’île la plus à l’ouest et la deuxième plus grande du Cap-Vert est une île volcanique avec une végétation dense au nord et un paysage aride au sud. Un sentier pédestre emmène les visiteurs à travers toute l’île, passant par des plantations de bananes, des fermes de papayes et des distilleries de rhum, apparemment les meilleures de tout le Cap-Vert.

Regardez les œufs de tortues éclore à Boa Vista

L’animal vedette du Cap-Vert est la tortue caouanne. Les amoureux de la faune pourront se rendre sur l’île de Boa Vista pour observer les tortues pondre leurs œufs entre juin et mi-octobre. C’est l’un des endroits les plus populaires pour les visiteurs qui souhaitent découvrir ce spectacle émouvant. Des visites spéciales emmènent les touristes près des tortues sans les déranger. Certains visiteurs chanceux pourraient même comme dans l’île de Saint-Martin voir les œufs éclore ou voir des bébés tortues se précipiter vers le rivage.

Découvrez la culture culinaire capverdienne à Praia

Bien qu’il n’y ait pas grand-chose à voir dans la capitale de l’archipel, le marché de Praia vaut le détour pour un avant-goût authentique de la culture culinaire du Cap-Vert. Ce marché animé a des étals vendant des fruits, des légumes, du poisson et de la viande, ainsi que d’autres articles et du bric-à-brac. Expérience authentique garantie !

Continue Reading

Voyage

Trouver le lieu idéal pour passer vos vacances avec plein d’activités

Avatar

Published

on

By

vendée

Vous apercevrez sur le site Vendée Vallée tous ce qui sera nécessaire pour partir en vacances aux alentours de Vendée. Vous avez besoin de tranquillité et de régénérer votre énergie pour les vacances, Vendée Vallée a tout ce qu’il vous faut.

Pourquoi passer ses vacances Vendée ?

La Vendée est un endroit prospère en découvertes qui sera non seulement parfait pour vos vacances en famille ou entre amis, mais qui vous offrira également des moments inoubliables. Détenant un climat ensoleillé presque toute l’année, vous pouvez prendre votre temps pour un séjour de détente en toute saison. Partez à l’aventure pour la découverte de la région sous un nouvel angle avec toute la famille ou avec vos groupes d’amis. Des endroits intéressants pour passer d’agréable séjour avec des découvertes à chaque recoin de la Vendée avec ses plages, ses forêts, les restaurants gastronomiques française. Vous pouvez voir ici en même temps la culture des lieux, ainsi que ses nombreuses activités qui ont forgé sa popularité.

Les activités nautiques à faire sur place

Pour vous qui êtes amateurs de plages et de soleil, Vendée Valée vous ouvre ses portes chaque saison pour profiter de ses belles plages. Un voyage en Vendée qui ravira plus d’un. Avec des températures ambiantes et chaudes juste comme il faut, vous pouvez passer des heures à faire vos activités nautiques comme le surf, la nage ou vous relaxer sur le sable fin. Ainsi, vous pourrez goûter aux délices du coin. Mettant en avant les produits locaux avec une gastronomie digne à régaler votre papille.

Une parfaite fusion des produits de la mer qui vous feront apprécier des saveurs intenses à gout de vacances avec un ajout des produits du terroir vendéen.

Les divertissements populaires et autres cultures vendéennes

Pour les attractions, Vendée Vallée pourra vous orientez vers les endroits les plus renommés tels que le Grand Parc du Puy du Fou avec sa Cinéscénie qui font la renommée de la Vendée dans le monde entier. Un parc d’attractions qui vous emmènera pour un voyage dans le temps par des spectacles grandioses les uns des autres permettant de refléter chaque époque de la terre de Vendée.

Vous pouvez également apprécier les pistes cyclables à volonté pour les adeptes de randonnée.

Organisez des sorties en plein air à l’affut de nouveaux paysages. Avec plus de 1 150km de pistes cyclables, vous pouvez découvrir toute la Vendée dans toute sa splendeur en faisant des pauses de temps en temps.

Continue Reading

Voyage

Les changements d’air : que faut il savoir ?

Avatar

Published

on

By

camping

Les corps d’un être humain à besoin de temps à autre d’un petit repos, d’un changement d’air pour se dissocier de la routine de quotidien. C’est à la fois bénéfique pour le corps tout comme l’esprit, car ces deux entités assurent l’existence d’un être humain ce qui affecte directement la productivité.

Quels sont les avantages d’un changement d’air?

Le changement d’air permet de développer l’intellectuel d’une personne : en effet, le fait de voir de nouveau paysage offre une nouvelle donnée à traiter pour le cerveau. Ces nouvelles informations donnent accès à des ressources inexploitées qui vont stimuler la productivité d’un individu dans toutes les facettes de sa vie. Les images perçurent par les yeux en une seule journée procurent un plaisir qui apaisent les maux cumuler durant des mois de vie routinière.

Ensuite il permet aussi de développer les relations humaines: prendre l’air en famille est génial, or d’autre part elle permet aussi de faire de nouvelles rencontres. Les hommes sont des êtres sociaux, ce qui fait qu’ils ont besoin d’interagir avec d’autres personnes pour développer leur propre personnalité telle que l’estime de soi par exemple.

L’option camping pour se ressourcer

Vu tous les bénéfices procurés par le changement de quotidien, beaucoup d’options s’offrent à tout le monde d’où l’entrer en jeu du camping. C’est une activité qui non seulement permet d’aérer le cerveau, mais elle agit aussi sur la relation de l’homme avec la nature. C’est une activité qui a pour but de quitter la civilisation moderne pour se reconnecter à la nature sauvage pour rappeler à l’organisme l’origine de toute chose avant leur transformation. Elle peut se faire dans tous les milieux naturels comme à la montagne, à la plage, dans la forêt…

Il existe de nombreux lieux qui offrent la possibilité d’effectuer un camping dans un cadre naturel en toute sécurité. Pour ceux qui ne voudraient pas s’encombrer de trop de bagages, des établissements ont mis en place des moyens pour rendre ceci possible en procurant des Mobil home, des sanitaires, des activités… Tout ceci s’effectue dans un lieu sécurisé pour que la famille puisse profiter à maximum du séjour. Il existe aussi des complexes de restauration en cas de lassitude causée par la nourriture du camping.

Pour être en plein formé pour pouvoir assurer ses tâches quotidiennes, il ne faut jamais négliger les moments des repos comme les vacances. Les destinations sont nombreuses, de large choix s’offrent à tous alors pourquoi ne pas essayer le camping la tranche sur mer.

Continue Reading

Voyage

Découvrez les merveilles de la Bretignolles sur mer pour les vacances

Avatar

Published

on

By

camping

Réservez un camping familial qui rentre parfaitement dans votre budget sur La Bretignolles sur Mer.

Tout savoir des offres du camping Cabestan

Nous vous proposons un large choix d’hébergement pour convenir à votre budget de vacances et avoir une assez grande place, que vous soyez à deux, en groupe ou toute la famille.

Des mobil-homes sont placés sur le camping Cabestan de sorte que vous ayez un emplacement qui se situe à quelque pas de la mer tout en gardant le charme des lieux. Pour pouvoir retrouver tranquillité et intimité, chaque mobil-home est accompagné de clôtures avec une verdure en guise de séparation. Ce qui renforce également la sécurité de chaque hébergement et vous laissera tout le temps de votre séjour à apprécier chaque moment. Cliquez ici pour en découvrir davantage.

Pour passer le temps, nous vous proposons également des animations variées autant pour les grands que pour les petits. Pour les enfants, il y a aura des aires de jeux idéaux pour laisser libre cours à leurs imaginations. De se donner à des jeux originaux et laisser de côté la télévision, le smartphone et les autres appareils électroniques. Un vaste espace sécurisé pour leur donner une liberté à dépenser leur plein d’énergie pour les activités de leurs choix.

Les adultes quant à eux peuvent profiter d’une piscine chauffée couverte idéale pour profiter de chaque seconde jusqu’à une heure tardive si vous le souhaitez. Le panorama que vous offre le camping Cabestan est aussi idéal pour faire une randonnée à pied ou à vélo pour découvrir les recoins populaires de la Bretignolles sur Mer. Vous pouvez également prendre le temps de savourer la plage avec un sable fin, avec un fond bleu de l’étendue de la mer.

Pourquoi passer ses vacances sur le camping Cabestan ?

Doté d’un bon emplacement, le climat sur les lieux permet de profiter tout un été frais avec des précipitations régulières pendant la saison estivale.

Un climat privilégiant des activités à souhait, vous pouvez profiter d’une baignade à température ambiante, vous faire un bronzage tout en sérénité. Ce qui promet un large choix d’activité pour tout votre séjour ensoleillé pour passer de très belles journées.

Lors de la saison hivernale, vous changerez du froid habituel des grandes villes pour des températures plus douces. Accompagné par des terrains spacieux, le camping Cabestan vous permet de pratiquer des activités de divertissement et sportive en salle ou en plein air durant toute l’année.

Continue Reading

Copyright © 2022