Connect with us

Voyage

Les Caraïbes africaines : soleil, sable et no stress au Cap-Vert

Avatar

Published

on

Un coup de vent implacable souffle au large de l’Atlantique, hachant les vagues et lançant des embruns sur la plage. Sur l’eau, des dizaines d’énormes cerfs-volants aux couleurs vives s’élancent les uns contre les autres, déchirant les surfeurs qui les manient à travers les vagues à grande vitesse. C’est un spectacle pour lequel le Cap-Vert devient célèbre, les passionnés s’y pressent pour profiter du surf garanti.

Sal et ses plages

Sal, la base de mon séjour et porte d’entrée vers le reste du Cap-Vert, est réputée pour ses plages de sable blanc et est devenue l’île phare du pays pour le tourisme, avec de nouveaux développements hôteliers qui apparaissent rapidement sur sa côte immaculée. La pointe sud de Sal est bordée de longues plages panoramiques, du genre qui semblent continuer dans les deux sens, baignées par les eaux douces de l’Atlantique. La plus connue, qui longe la ville colorée de Santa Maria, est probablement la plus idyllique.

Les cafés et restaurants vendant des fruits de mer frais du matin donnent directement sur la plage, tandis que les pêcheurs débarquent d’une jetée en bois. L’attrait du Cap-Vert se résume en ces deux mots ; vous pouvez en profiter comme bon vous semble, sans pression. Que ce soit après une semaine de bronzage ou une semaine d’apprentissage de kitesurf, il y a beaucoup à faire pour vous assurer des vacances mémorables.Les Maisons du Voyage est un excellent guide pour les activités nautiques les plus intéressantes au Cap-Vert.

Randonnée au sommet du Pico do Fogo

Les visiteurs énergiques à la recherche d’une expérience mémorable peuvent se rendre sur l’île de Fogo, où le Pico de Fogo (le point culminant de l’archipel du Cap-Vert) s’élève à 2 829 mètres (9 281 pieds) au-dessus du niveau de la mer. Le Pico de Fogo est en fait un volcan, dont la dernière éruption remonte à 2014. Des sentiers de randonnée mènent les visiteurs les plus aventureux à son sommet, promettant des vues à couper le souffle sur l’île et l’archipel. Les randonneurs passionnés peuvent également admirer la caldeira ChaDas Caldeiras dans le cratère Pico do Fago.

Les sentiers pédestres de Santo Antao

Les voyageurs qui n’ont ni l’énergie ni le temps de gravir le Pico do Fogo peuvent se diriger vers l’île de Santo Antao. L’île la plus à l’ouest et la deuxième plus grande du Cap-Vert est une île volcanique avec une végétation dense au nord et un paysage aride au sud. Un sentier pédestre emmène les visiteurs à travers toute l’île, passant par des plantations de bananes, des fermes de papayes et des distilleries de rhum, apparemment les meilleures de tout le Cap-Vert.

Regardez les œufs de tortues éclore à Boa Vista

L’animal vedette du Cap-Vert est la tortue caouanne. Les amoureux de la faune pourront se rendre sur l’île de Boa Vista pour observer les tortues pondre leurs œufs entre juin et mi-octobre. C’est l’un des endroits les plus populaires pour les visiteurs qui souhaitent découvrir ce spectacle émouvant. Des visites spéciales emmènent les touristes près des tortues sans les déranger. Certains visiteurs chanceux pourraient même comme dans l’île de Saint-Martin voir les œufs éclore ou voir des bébés tortues se précipiter vers le rivage.

Découvrez la culture culinaire capverdienne à Praia

Bien qu’il n’y ait pas grand-chose à voir dans la capitale de l’archipel, le marché de Praia vaut le détour pour un avant-goût authentique de la culture culinaire du Cap-Vert. Ce marché animé a des étals vendant des fruits, des légumes, du poisson et de la viande, ainsi que d’autres articles et du bric-à-brac. Expérience authentique garantie !

Continue Reading

Voyage

Vacances île d’Yeu : quel hébergement choisir ?

Avatar

Published

on

By

hébergement île d’Yeu

Vous rêvez de vacances sur une île ? Choisissez l’ile d’Yeu et embarquez pour le joyau de l’Atlantique, un petit havre de paix. L’île d’Yeu est la destination idéale si vous recherchez le calme et la nature. Elle vous propose diverses activités terrestres et marines selon vos envies et votre préférence. En effet, cette île vendéenne permet de se promener sur ses terres pendant plus d’une heure sans croiser ni route ni personne. Mais elle abrite également plusieurs types d’hébergement pour combler votre séjour.

Séjournez dans un hôtel ou dans un camping

Pour trouver la meilleure solution d’hébergement île d’Yeu, il est important de définir préalablement vos besoins. L’île propose, en effet, de nombreux choix pour votre logement de vacances et les possibilités ne manquent pas.

Selon votre budget et vos besoins, vous pouvez séjourner dans l’un des hôtels de l’île. Yeu compte pas moins de 6 hôtels pour que vous puissiez trouver l’établissement qui vous convient. Certains d’entre eux se situent à proximité des embarcadères et des restaurants, et d’autres sont plus près des plages. Tout dépend ainsi de votre préférence.

Outre les hôtels, vous pourrez aussi séjourner dans un camping sur l’île d’Yeu. Ce type d’hébergement se trouve généralement en pleine nature, idéal pour ceux qui aiment se ressourcer. Les campings vous permettent de profiter du paysage de l’île dans toute sa splendeur.

Choisissez les locations de vacances sur l’ile d’Yeu

Si vous voyagez en famille ou entre amis, l’île d’Yeu propose aussi des types d’hébergement plus adaptés aux besoins. Vous trouverez des locations de vacances pour séjourner en tout confort et en toute praticité en famille. Les locations de vacances disposent souvent d’un emplacement stratégique pour vous loger à proximité des principaux attraits de l’île.

Par ailleurs, l’île met aussi à votre disposition plusieurs autres solutions d’hébergement, comme les chambres d’hôtes et les centres de vacances. C’est pourquoi il est important de déterminer les besoins en amont afin de trouver la solution la plus adaptée.

L’île d’Yeu et ses environs

Choisissez l’île d’Yeu pour vos vacances de rêve. L’endroit regorge d’innombrables sites à visiter lors de votre séjour. Vous pouvez profiter des plages pour se promener, se détendre et se ressourcer. La mer y est propice à différentes activités nautiques pour les amateurs. Il est également possible de s’immerger en se baladant dans les rues. Sinon, Yeu dispose aussi de lieux historiques à visiter, comme le Vieux-Château, le Grand-Phare et la Citadelle.

Les plus sportifs pourront partir à l’aventure en effectuant une randonnée à travers l’île. En plus de bouger, vous aurez l’occasion de découvrir la beauté d’Yeu et de profiter de son air frais. En longeant les dolmens ou l’océan, vous profiterez d’une vue somptueuse sur la côte. Bref, l’île d’Yeu assure un dépaysement total pour vos vacances.

Comment se rendre sur l’île d’Yeu ?

La meilleure manière de partir à la conquête de la beauté naturelle de l’île d’Yeu est de voyager en bateau. À bord d’un bateau, vous pourrez profiter d’une vue imprenable sur la mer et les alentours. Vous aurez aussi l’occasion de humer l’air marin pour optimiser votre détente et relaxation. Depuis Fromentine, il suffit de choisir la compagnie qui vous convient pour effectuer la traversée.

 

Continue Reading

Voyage

Où dormir pendant la visite du Puy du Fou?

Avatar

Published

on

By

voyage Puy du Fou

Il est recommandé de passer la nuit au Puy du Fou car passer une journée au Puy du Fou peut être très épuisant. Cette option vous permet de vous reposer principalement à proximité du Grand Parc, mais vous pouvez également prolonger votre expérience de vie locale en dormant dans un hôtel hors du temps. Dans cet article, nous allons vous faire découvrir comment trouver des hébergements lors de votre visite.

Un séjour au Puy du Fou s’impose

Véritable destination de vacances pour toute la famille, petits et grands, le Puy du Fou prouve son succès d’année en année, remportant de plus en plus de récompenses, dont le titre de meilleur parc du monde et d’Europe. Les chiffres de la saison dernière confirment une augmentation de la durée de visite avec +21% de séjours vendus. Cela figure également dans le programme quotidien que le parc propose à ses visiteurs. Nous vous recommandons de prendre quelques minutes pour organiser votre programme. Cela vous permet d’ajuster vos plans de visite en temps réel. En fonction de la foule et des files d’attente le premier jour, vous pouvez choisir un meilleur moment pour le spectacle le deuxième jour. Après une bonne nuit de sommeil, vous pourrez profiter davantage des atouts du parc : la Vallée Fleurie et des villages historiques et Font-Rognoux. Alors, comme vous pouvez le constater, la meilleure formule reste le forfait 2 jours et 1 nuit. Suivez ce site pour louer une chambre près du Puy du Fou.

Où séjourner au Puy du Fou ?

Le Puy du Fou est à 3h50 de Paris, 3h de Bordeaux et 1h de Nantes. Compte tenu des jours qui vous attendent, il est impératif de réserver une chambre d’hôtel près du Parc du Puy du Fou, car vous n’aurez pas la force de récupérer votre voiture. En voici une petite sélection, Où peut-on loger au Parc du Puy du Fou ?

Hébergement au Puy du Fou :

  • Villa gallo-romaine
  • îles clovis
  • maison de sauvetage
  • Consultez le site officiel de PuyduFou pour des offres spéciales !

Si vous êtes nouveau dans le parc, vous pourriez penser que dormir au Puy du Fou peut être plus cher que de séjourner dans un hôtel un peu plus loin. Le petit-déjeuner et l’entrée au parc sont inclus dans le tarif de la chambre de chaque personne lorsque vous réservez une nuitée au Puy du Fou. Ceci est important lorsque l’on compare les réservations d’hôtels au Puy du Fou à celles d’hôtels plus éloignés. Dans ce cas, il devrait reprendre la route et sortir complètement de l’ambiance du parc.

Raisons de visiter le Puy du Fou

Le Puy du Fou est situé sur la commune de Vendée, plus précisément d’Epesses, et a été construit en 1989 par Philippe de Villiers. Le spectacle du Puy du Fou, ou plutôt l’attraction principale, est le Cinemany, qui se déroule en soirée.

C’est un spectacle spectaculaire et 100% bénévole qui retrace avec précision l’histoire de la Vendée historique du Moyen-Age au XXe siècle. Ne le manquez pas (même en août, les nuits peuvent être fraîches, alors pensez à apporter une veste chaude).

Continue Reading

Voyage

Découvrez la ville de Royan autrement

Avatar

Published

on

By

Office de tourisme Royan

En terre et mer, Royan est un centre des loisirs variés et du fun assuré. Il offre différentes activités en été comme en hiver. Avec ses nombreuses plages de sable fin, Royan est particulièrement propice aux activités nautiques. Vous pouvez y faire des randonnées au niveau de ses criques au charme particulier. En ville, l’architecture Belle Époque et Art déco sont à ne pas rater. Suivez ce guide pour trouver l’activité qui correspond à vos envies !

Découvrir la ville

Royan dispose de plusieurs quartiers typiques où vous pourrez faire des balades passionnantes de découverte. Chaque passage retrace l’histoire et le mode de vie des royannais. La ville est très animée, proposant des loisirs toute l’année. Vous y découvrirez des salles de jeux indoor, des activités passionnantes, des randonnées, des ateliers manuels et créatifs, des centres de thalassothérapie et bien d’autres encore. En effet, Royan a tout pour séduire ses visiteurs. Vous pourrez aussi le découvrir autrement avec l’Office de tourisme Royan.

Expérimenter le saut en parachute

Si vous aimez les sensations fortes et les belles montées d’adrénaline, Royan a ce qu’il vous faut. Avec une équipe de professionnels, découvrez la sensation unique de la chute libre en parachute en tandem. Vous pourrez profiter de la magnifique vue sur la Côte Sauvage et l’estuaire de la Gironde par la même occasion. L’aventure commence par l’ascension en avion à 4000 mètres d’altitude. Une fois ce seuil atteint, vous pourrez expérimenter le grand saut pour une chute libre de 60 secondes à 200 km/h. Cette expérience promet des sensations inoubliables et inédites. Il est même possible d’immortaliser le moment en prenant des photos ou une vidéo.

Pratiquer des activités nautiques

Les passionnés d’activités et sports nautiques trouveront leur bonheur à Royan, la destination idéal pour la pratique. Que vous êtes un as des sports nautiques ou que vous souhaitez vous initier, la ville vous propose le site idéal. Il est parfaitement possible de tenter des cours de surf, de bodyboard, de stand up paddle ou encore de longboard avec des professionnels. Lors des séances, vous serez accompagné et assisté par une équipe professionnelle afin de découvrir ou de perfectionner la discipline que vous préférez. Plusieurs clubs y sont présents, proposant des cours adaptés à toutes les tranches d’âge et de sexe.

Se défouler au parc Aventure

Le parc Aventure St Georges de Didonne se trouve à seulement 15 minutes de Royan en voiture. En famille, vous pourrez y vivre une expérience ludique et originale dans les arbres. Le parc propose différents parcours en toute sécurité pour vous permettre de tester votre sens de l’équilibre. Vous y découvrirez 6 parcours aériens en bord de plage à explorer selon votre âge et votre niveau. Pour vos premiers pas d’aventurier, le parcours Drôle de Mouettes est à privilégier. Il est accessible dès 5 ans. Les inspirés des commandos peuvent choisir le parcours Plus près des Nuages pour se surpasser et dépasser les limites.

S’initier au brassage de bières

Amateurs de bières artisanales ? Vous pouvez vous rendre à Alistair pour profiter d’un atelier de brassage de bières artisanales. Découvrez l’univers de la bière et initiez-vous au brassage avec des experts. Vous pourrez apprendre à créer des recettes, ainsi que les pratiques nécessaires pour brasser vous-même votre bière.

 

Continue Reading

Copyright © 2022