Connect with us

Bien Etre

Quand faut-il utiliser un coussin d’allaitement ?

Avatar

Published

on

Quand faut-il utiliser un coussin d’allaitement ?

Le coussin de grossesse fait partie des articles de puériculture les plus importants pour une future maman. Appelé encore le coussin d’allaitement, il faut dire qu’il a réussi à s’imposer progressivement, comme l’indispensable dans la liste de maternité. Pourquoi cela ? C’est tout simplement parce ce compagnon de grossesse, est un accessoire qui présente plusieurs avantages. En effet, il s’agit d’un dispositif moelleux, et qui offre un confort incroyable pour la maman. Il est conçu afin de soulager les douleurs de la femme enceinte, afin que cette dernière ne puisse pas ressentir des douleurs, ou avoir des difficultés à bien dormir la nuit. Sachez que son usage ne s’arrête à ce seul atout indétrônable. Oui, le coussin de grossesse fait bien d’autre chose, et c’est ce que nous allons voir dans la suite de cet article. Alors, quand faut-il utiliser un coussin d’allaitement ?

Qu’est-ce qu’un coussin d’allaitement ?

Comme dit dans l’introduction de notre billet de blog, le coussin de maternité est destiné aux futures mamans, qui attendent l’arrivée de leur futur bébé. Autrement dit, il est utile de la grossesse, jusqu’à la naissance. Des fois, son apport dépasse encore ce simple avantage. Généralement, on le reconnait à sa forme en U ou en V. Considéré comme un gros et doux oreiller, le coussin d’allaitement est suffisant grand pour que la femme enceinte puisse y trouver un total confort, et se soulager entièrement.

Concernant ses caractérisations, on peut remarquer qu’il est fabriqué avec un rembourrage fait avec des balles d’épeautre ou de microbilles de polystyrène. C’est également un outil déhoussable, comme peut l’être les produits que proposent l’enseigne Babysom. Le coussin de maternité est compatible avec le lave-vaisselle, et vous pouvez même acheter une housse de protection pour un recouvrement total, afin de le conserver au mieux. Sur le marché de la puériculture, on peut remarquer que le dispositif a bien évolué, en offrant désormais des modèles qui affichent un design unique, un style plus travaillé, une élégance particulière. Cliquez-ici pour en savoir plus sur le coussin d’allaitement, et comment vous en procurer.

Quand faut-il utiliser un coussin de grossesse ?

Il faut avouer que le cousin d’allaitement est un dispositif assez coûteux. Toutefois, cet investissement est vraiment rentable, puisque l’outil peut vous servir à différents niveaux. Vous sentez de la difficulté pour dormir comme il faut pendant la nuit ? Vous ressentez des douleurs ? Voici une raison assez valable d’acheter un coussin de maternité. En tant que femme enceinte, vous avez besoin du total confort, et voila ce que peut vous offrir un coussin d’allaitement. Dans l’attente d’un enfant, on est en joie face à ce merveilleux cadeau qui arrive. Toutefois, il ne faut oublier que c’est également une période qui planche avec les douleurs. Plus les moins passent, plus le bébé grossit, et plus vous allez prendre du poids.

Outre la période de grossesse, le coussin d’allaitement peut aussi vous servir pendant l’accouchement. D’ailleurs, on le remarque assez à travers son expression « allaitement ». Pendant le travail, il vous sera d’une aide capitale, afin de vous soulager des douleurs liées aux contractions. Quand le bébé sera là, il continuera à vous servir, et trouvera une nouvelle fonction, comme un support durant l’allaitement. Alors, pourquoi ne pas l’adopter ?

Continue Reading

Bien Etre

Comment diminuer le stress?

Avatar

Published

on

By

Une hausse d’adrénaline, un rythme cardiaque qui s’accélère, une irritabilité émotionnelle. Un état de stress se manifeste par plusieurs symptômes, et parfois, même si on lutte contre le stress, on peut être confronté à une situation de stress chronique.

Comment apaiser le stress, comment se calmer et être plus zen, c’est ce que nous allons voir. Mais nous allons surtout vous faire découvrir l’un des remèdes dont on parle peu ou pas, mais qui vous permettra d’être moins stressé et de vous défaire d’une charge mentale.

Pourquoi stresser ?

Le stress de la vie quotidienne est vécu par tout le monde. Il peut se manifester pendant des situations précises, comme le stress au travail, le stress des examens, le stress lors d’une compétition, mais dès qu’on sort du cadre de ces situations, le stress diminue. Il s’agit tout simplement, d’une réaction de notre organisme pour faire face à une situation peu commune aux restes des situations de notre quotidien. Le stress dans la vie peut donc parfois, être considéré comme un stress positif pour nous pousser vers l’avant.

En revanche, il existe un stress chronique, un état anxieux permanent, une sorte de nervosité au quotidien. Ce stress a des effets néfastes et crée un mal-être.

Quand le stress est chronique, il peut augmenter la tension artérielle, diminuer les défenses immunitaires, causer de l’insomnie et le burn-out. Il peut nuire à la santé physique et mentale.

Peu importe les facteurs de stress, il existe toujours des moyens pour diminuer le stress chronique et pour mieux gérer cette pression au quotidien.

Quelle solution anti-stress ?

Beaucoup de solutions sont proposés pour mieux gérer le stress. Nous en citons quelques-unes, mais nous mettons l’accent sur un antistress qui va vous surprendre, mais dont les résultats sur la sécrétion des endorphines et la relaxation sont surprenants.

1. Prendre le contrôle sur ce qui peut vous rendre la vie moins stressante

Il est impossible de tout pouvoir contrôler dans votre vie, néanmoins, il est possible de contrôler certaines choses qui vous permettront de vous sentir mieux. C’est comme si vous allez nettoyer petit à petit les situations de stress de votre vie.

La solution antistress au travail

Si vous souffrez tout le temps de stress au travail, c’est que vous avez perdu un certain contrôle. Soyez donc plus méthodique et organisé. Consultez des vidéos sur comment bien s’organiser au travail, ou une méthode pour travailler efficacement, ou encore les règles de savoir-vivre au travail si vous avez des problèmes avec vos collègues, par exemple.

Le but, c’est d’arriver à une bonne gestion du stress au travail.

La solution antistress dont on ne vous a probablement jamais parlé

Que vous soyez célibataire, en couple, une maman au foyer, ou un papa, que le stress rattrape même quand vous êtes censé vous reposer chez vous ; c’est qu’il y a quelque chose qui vous échappe. Réfléchissez bien, vous qui êtes en train de lire cet article. N’avez-vous jamais ressenti une situation de stress même quand vous êtes chez vous et qu’aucune situation d’urgence n’est censée vous stresser ? Savez-vous quelle est la source de stress ? Le désordre autour de vous, un logement mal propre, une maison non rangée.

Oui, un habitat non entretenu engendre inconsciemment un mal-être significatif et profond. Il est prouvé par les neurologues et par les psychiatres comme Alberto Eiguer (psychiatre, psychanalyste) qu’entretenir sa maison a un rapport avec le fait de sentir bien, cela secrète des endorphines, les hormones de relaxation. Il y a même des livres qui en parlent, comme celui de « Faire le ménage chez soi, faire le ménage en soi » de Dominique Loreau.

Alors avant d’aller voir un psy, essayez la thérapie du propre et faites-vous aider par une femme de ménage. Essayez-le, et vous serez surpris du résultat sur la diminution du stress. Vous allez être libéré d’une grande charge mentale.

Vous pouvez bien sûr faire votre ménage vous-même, mais parfois, le stress plonge dans un état d’épuisement physique et mental. Et comme vous n’aurez pas toujours la force de gérer tout vous-même. Vous risquez même de stresser au fait de penser que vous allez faire le ménage. Alors, faites-vous aider par une femme de ménage pour pouvoir échapper au stress des corvées, et bénéficier des résultats sur la relaxation.

2. Socialiser

Parfois, le stress et l’anxiété peuvent vous plonger dans une situation de confusion. Vous souhaitez à tout prix vous débarrasser du stress. Du coup, vous fuyez tout le monde, en pensant que le fait de vous retrouver seul, pourrait vous faire débarrasser de votre état de stress, alors que l’effet pourrait être tout à fait le contraire.

Vous isoler pour échapper au stress tandis que vous ne connaissez pas forcément sa source, ne va pas vous aider à sortir du stress. Ce qu’il vous faut, c’est d’être bien entouré, et surtout par des personnes qui vous poussent vers l’avant, et qui vous communiquent des ondes positives. Même si vous devez parler à un ami au téléphone et qui vous fait rire, c’est déjà un pas pour réduire votre niveau de stress.

3. Méditer

La méditation aide à réduire le stress, à canaliser son stress, à se relaxer et à vaincre l’anxiété. C’est un antistress par excellence.

Elle se pratique avec des exercices de respiration, tout comme la sophrologie qui est très bénéfique aussi pour le lâcher-prise et pour évacuer le stress.

La méditation tout comme la sophrologie vous apprennent comment lutter contre les troubles anxieux et contre l’insomnie. Les pratiquer vous aidera à bien dormir, à savoir gérer le stress et à libérer les endorphines qui agissent comme des anxiolytiques sur le corps.

4. Dormir suffisamment

Vous avez sûrement dû entendre cela par tout, il faut bien dormir pour lutter contre le stress. Oui, mais comment ? Le stress peut lui-même provoquer des insomnies ou des troubles du sommeil.

Pour vous aider à bien dormir, il faut favoriser des choses et en éviter d’autres avant de vous coucher.

Ce qu’il faut favoriser avant le coucher pour bien dormir.

  • Pratiquer des exercices de respiration. Autrement dit, pratiquer de la méditation, déjà vue plus haut.
  • Favoriser la lecture.

Ce qu’il faut éviter avant le coucher pour bien dormir

  • Éviter de consommer la caféine
  • Éviter de consommer ce qui n’est pas digestif

En plus de toutes ces solutions antistress, si vous êtes trop stressé et tendu, vous pouvez consulter votre médecin pour vous prescrire du magnésium en compléments alimentaires. C’est l’un des remèdes qui vous aidera à vous relâcher et à vous relaxer.

La gestion du stress se travaille. Utiliser ses remèdes, permet de canaliser son stress et d’avoir une meilleure santé mentale.

Continue Reading

Bien Etre

Quelques raisons de passer sa journée en pyjama

Avatar

Published

on

By

Qui ne rêverait pas de passer la journée en pyjama, champions toutes catégories de la détente et du confort ? Maintenant que les vêtements de nuit sont tendances et défilent sur tous les podiums, c’est possible ! Comme pour tout style, cela demande du travail. Et si vous osiez y aller ?

Quelles sont les bonnes raisons de porter un pantalon pyjama en journée?

Si vous avez déjà remis en question l’idée de sortir en pantalon de pyjama femme, ces quelques arguments devraient vous faire changer d’avis…

  • C’est tendance ! Le pyjama passe désormais de la chambre à la rue, grâce à des fabricants qui ont su faire du pyjama le « nouveau chic » en quelques années. Cette nouvelle mode porte même le nom daypyjama ou pyjama de jour.
  • 100% confortable ! Cocoon s’agrandit. L’accent est mis sur la détente, le temps pour soi et des vêtements confortables. Et quoi de plus confortable qu’un pyjama ?!
  • C’est le moment ! En été, les vêtements deviennent plus légers, plus amples et plus décontractés, les couleurs se diversifient, les motifs deviennent plus audacieux et plus d’imagination est possible.
  • C’est original ! Quoi de plus amusant que de jouer avec sa garde-robe, de mélanger les vêtements et d’essayer de nouveaux vêtements ?

Porter son pantalon de pyjama avec élégance

Rester confortable pour autant paraître sortir du lit… c’est la délicatesse de la tendance dayjama. Surtout, hors de question de porter des adapter cette mode sans en faire un cauchemar:

  • Choisissez des bas de pyjama femme qui n’ont pas ce genre de connotation. Optez pour des couleurs douces (beige, blanc, bleu marine, etc.), des imprimés fleuris ou à pois, des tissus Liberty, et même des articles comme le satin pour un look chic et élégant. A mi-chemin entre le jour et la nuit, le pyjama loungewear est le parfait compromis pour se prélasser sur le canapé, faire du sport ou se promener au grand air…
  • Cassez le côté 100% lingerie de nuit et associez-le à un haut « casual » apparenté aux bas de pyjama (T-shirts, blouses, tops en dentelle, etc.). Pour sortir, habillez-vous minimalement avec un blazer ou une belle veste.
  • Complétez votre look avec des accessoires chics et féminins, notamment pour sortir : bijoux, sacs à main, lunettes de soleil, chapeaux…
  • On prend soin de sa coiffure et de son maquillage pour ne pas laisser croire qu’on vient de se réveiller.
  • Transformez vos chaussons en de belles chaussures : sandales, ballerines, chaussons ou encore talons pour un look chic et sophistiqué.
  • Nous pensons au bas de pyjama de jour en tant que tel et le traitons comme n’importe quelle autre tenue dans le vestiaire. Il est hors de question de dormir dedans et vice versa. Les pyjamas de nuit ne doivent pas sortir du lit !

Alors mesdames, quel pantalon de pyjama original serez-vous la beauté du jour ?

Règles de base pour l’achat

N’hésitez pas à tomber amoureux et même à défier les animaux et les motifs supplémentaires idiots. Mais attention à la lune, aux étoiles, aux nuages ​​et aux ours en peluche. La connotation Dodo est trop forte pour ces motifs.

Naturellement, dormir entouré de pantalons au rayon pyjama rend impossible leur port dans la rue. Sortez-la du contexte : imaginez-la avec un haut plus sombre, des talons, une ceinture qui divise la largeur, une veste qui rend le tout plus décontracté… laissez aller votre imagination ! Rappelez-vous que les pantalons de pyjama sont « baggy ». Ce qui est important, c’est que vous puissiez flotter comme un bébé dans le liquide amniotique, être prêt à vous coucher et faire de beaux rêves. Pour rendre les vêtements plus urbains, utilisez du 38 si vous êtes habitué au 40, du 36 si vous êtes habitué au 38, etc.

Découvrez également comment reconnaitre un bon matélas pas cher.

Continue Reading

Bien Etre

Comment reconnaitre un bon matelas pas cher

Avatar

Published

on

By

Avez-vous de passer une très mauvaise nuit ? Vous vous réveillez comme si vous veniez de vous endormir, puis vous passez toute la journée à dormir à votre bureau en espérant une meilleure nuit de sommeil. Mais si c’est votre matelas qui vous donne des siennes, autant vous habituer aux éternuements occasionnels et à l’affaissement constant de vos paupières. À moins que vous ne vouliez faire les travaux vous-même, jetez votre literie actuelle et recommencez avec un matelas de qualité, bien sûr. Voici quelques moyens rapides de savoir si un matelas est confortable et invitant.

Asseyez-vous sur le lit et évaluez l’hospitalité offerte

Lorsqu’un dormeur s’allonge sur un matelas, il fait l’expérience de ce qu’on appelle dans l’industrie du matelas « l’accueil ». Ce niveau de confort n’est pas le résultat de la suspension (qui doit épouser la forme unique de votre corps et ne peut donc pas être standardisée), mais plutôt de la qualité du revêtement du matelas. Plus la qualité des matériaux utilisés (coton, lin, soie) est élevée, plus ils se sentiront naturellement, augmentant votre confort et, par conséquent, la qualité de votre sommeil. Vous pouvez toujours en savoir plus sur les bons matelas sur leur site afin de trouver le bon modèle. En plus d’offrir un confort, les matériaux d’un matelas de haute qualité permettent à l’air de circuler librement dans la literie, empêchant la croissance de moisissures, d’acariens et d’autres invités indésirables.

Un surmatelas est souvent vu sur des matelas de haute qualité car il améliore le confort du lit. Le « confort » étant relatif (deux personnes qui dorment profondément dans le même lit peuvent ne pas partager cet avis), les surmatelas permettent d’adapter le matelas à chacun. Sans même mentionner le fait qu’il s’agit d’un accessoire très hygiénique puisqu’il peut être lavé en machine à 60 degrés.

Vérifiez si le matelas est disponible en différentes tailles

Un matelas n’est pas un équipement comme les autres ; il doit être adapté aux besoins spécifiques de son ou ses utilisateurs. Les personnes qui dorment seules ou ensemble, qu’elles soient adultes ou enfants, ont des habitudes de sommeil et des exigences de taille différentes.

Pour vous aider à trouver l’ajustement parfait, un matelas de haute qualité sera souvent disponible dans une gamme de tailles. Considérer à la fois l’apparence physique et le comportement nocturne comme des facteurs importants.

Il est prudent de supposer que le matelas que vous convoitez n’est pas de haute qualité s’il n’est produit qu’en une seule taille en usine. Les meilleurs produits ne vous obligent pas à changer pour eux ; au lieu de cela, ils s’adaptent à vos préférences.

Regardez les périodes d’essai des matelas

Il n’est pas facile d’essayer un matelas avant de l’acheter sans se mettre dans l’embarras devant les autres clients (surtout si l’on essaie d’éviter d’attirer l’attention des vendeurs du magasin). Comme il est difficile de juger de la douceur et de la fermeté d’un matelas sans dormir dessus, les essais en magasin sont souvent imprécis et égarent le client. Cela nous laisse nous fier à nos premières impressions hâtives et parfois trompeuses.

Pour cette raison, plusieurs entreprises qui produisent des matelas de haute qualité proposent des périodes d’essai. Si vous n’aimez pas votre matelas dans un certain délai (disons 100 jours), vous pouvez le retourner pour un remboursement complet. De cette façon, vous pouvez essayer votre matelas de haute qualité dans des conditions idéales et vous habituer à ses avantages sans aucune interruption.

Continue Reading

Copyright © 2022