Vous avez l’habitude de prendre soin de votre visage, de votre corps et de vos cheveux. Mais qu’en est-il pour vos mains ? En effet, vous pensez rarement à elles à moins qu’elles soient vraiment abîmées ou douloureuses. Or, elles font partie des zones du corps les plus exposées, surexploitées et malmenées au quotidien. Dans ce cas, elles méritent également toute votre attention. Vous bénéficiez ainsi d’une peau éclatante, souple et en bonne santé. Comment prendre soin de vos mains ?
Protéger ses mains à toutes les saisons
Le vent, le froid, les rayons UV du soleil, les produits ménagers sont parmi les facteurs qui fragilisent la peau. En plus, ils assèchent les mains. Tout ça favorise l’apparition des diverses imperfections comme les tiraillements, les rougeurs et l’irritation. En outre, la peau perd sa souplesse et son éclat. Face à un tel problème, vous devez utiliser des produits soignant comme vous trouvez sur https://www.novabaume.com/ pour les soulager. Vous découvrez aussi sur ce site des produits permettant de calmer les piqûres d’insectes et les démangeaisons.
Cependant, pour prévenir tous ces problèmes et entretenir vos mains, protégez-les. C’est le premier soin que vous devez effectuer au quotidien quelle que soit la saison. Pour le faire, ayez l’habitude de porter une paire de gants lorsque vous sortez dehors pendant la saison hivernale. Quand le soleil est au rendez-vous, appliquez une crème solaire sur vos mains comme sur le reste de votre corps. Enfilez également une paire de gants adéquate lorsque vous faites le ménage, le jardinage ou le bricolage pour protéger vos mains.
Laver ses mains avec douceur
Il est recommandé de laver les mains fréquemment, que ce soit en périodes épidémiques ou non. Le lavage fait partie des soins incontournables pour vos mains. Cependant, il ne faut pas utiliser n’importe quel savon. Evitez à tout prix les produits contenant des ingrédients synthétiques ou irrités. C’est aussi le cas pour les savons sulfatés. En effet, lorsque ces produits sont associés à l’eau calcaire du robinet, ils peuvent endommager le film hydrolipidique. De plus, ils irritent et dessèchent la peau. Quel produit utiliser alors pour laver vos mains ?
Pour prendre soin de vos mains, lavez-les avec un soin doux. Misez sur un savon surgras enrichi d’huiles et beurres végétaux. Pour le gel hydroalcoolique, si possible ne l’utilisez pas fréquemment. En effet, l’alcool qu’il contient irrite l’épiderme et assèche les mains. Si vous l’employez, privilégiez un produit avec des formules riches en agents adoucissants. Cela permet de limiter la destruction du film hydrolipidique.
Hydrater fréquemment ses mains
L’hydratation est incontournable pour le soin cutané y compris la peau de vos mains. Elle permet de protéger la peau des agressions extérieures et du vieillissement prématuré. Elle l’aide aussi à redevenir lisse, souple et douce. Elle doit être réalisée fréquemment quelle que soit la saison et peu importe le type de votre peau. Si possible après chaque lavage, hydratez vos mains.
La peau de la main a besoin d’une crème hydratante spécifique. En effet, elle est fragile et particulièrement fine avec un épiderme pauvre en glandes sébacées. Dans ce cas, appliquez-y une crème à la fois nourrissante, protectrice et riche en gras. Mais évitez les produits conventionnels synthétiques, car ils ne font qu’endommager vos mains et ne leur apportent rien.
Ainsi, ayez l’habitude de soigner vos mains pour qu’elles soient toujours douces, souples et éclatantes. Mais à part ces quelques conseils ci-haut, il est conseillé aussi d’exfolier vos mains. Faites alors un gommage une fois par semaine pour éliminer les cellules mortes et les diverses impuretés qui y sont accumulées. Comme ça, les produits de soin que vous y appliquez peuvent pénétrer à l’intérieur de la peau facilement.