Le sous-vêtement nous accompagne au quotidien et, même s’il est caché la majeure partie de la journée, c’est un vêtement clé pour sublimer nos morphologies. Par conséquent, il est essentiel de choisir le bon pour mettre en valeur les courbes et les lignes sans modifier notre corps.
Lors du choix de pyjamas et de sous-vêtements, nous trouvons une infinité de modèles, de dessins, de couleurs, de textures, c’est lorsque nous comprenons l’importance d’un choix correct, en fonction de la forme de notre corps.
Le problème se pose parce que, bien que les sous-vêtements soient une question de personnalité et de ce qui nous met à l’aise, nos choix ne correspondent souvent pas à la qualité réelle de nos sous-vêtements.
Sous-vêtement pour corps en forme de poire ou de triangle
Avoir un corps en forme de poire signifie avoir le haut du corps plus petit que les hanches : épaules, seins et poitrine sur une petite taille qui tombe plus sinueusement sur vos larges hanches.
On a deux options : on peut essayer d’élargir le haut en misant sur un soutien-gorge qui élargit aussi les épaules et un brésilien légèrement échancré pour mettre en valeur les hanches.
Si vous avez une morphologie en triangle ou en poire, mieux vaut éviter les culottes trop basses ou les strings trop fins, qui ne mettront pas correctement en valeur le galbe des hanches. Évitez également les vêtements qui serrent trop la poitrine vers le centre, bloquant l’extension horizontale du buste.
Sous-vêtement pour un corps rectangulaire
Le corps rectangulaire est un corps très élancé, fondamentalement mince, avec des épaules presque aussi larges que le bassin. Les hanches ne sont pas très prononcées et ont plus ou moins la même largeur que la taille. En bref, nous parlons d’un physique principalement proportionné et élancé. Dans ce cas, ce que vous avez à faire est de mettre en évidence les courbes, en essayant de les accentuer. Choisissez une culotte avec une taille très basse, de sorte que l’arrière et les hanches ressortent. Quant au soutien-gorge, il est conseillé de porter des vêtements plus fins sur les épaules, peut-être sans rembourrage, qui recouvrent naturellement les seins.
Sous-vêtements à éviter : Si vous avez un corps rectangulaire, il faut éviter les culottes taille haute, car elles ne souligneraient pas les courbes, mais les obligeraient à adopter une forme rectangulaire. Ni les soutiens-gorge en forme de bandeau qui aplatissent les seins, interrompant les lignes courbes.
Sous-vêtements pour un corps en pomme
Si vous avez un corps en pomme, vous aurez de gros seins avec un bassin et des hanches plus étroits que le haut. L’objectif principal est de rendre les seins confortables en les soutenant et en les enveloppant de la bonne manière. Vous aurez sûrement besoin d’un soutien-gorge renforcé avec bonnets et armatures. Choisissez-en un grand qui puisse accueillir la poitrine dans la tasse et ne l’écrase dans aucune de ses parties.
Quant aux culottes, choisissez celles qui ont une taille basse, pour mettre en valeur les courbes moins marquées que les seins.
Sous-vêtements à éviter : évitez les soutiens-gorge à col haut qui pourraient créer un effet disproportionné au niveau de la poitrine. Évitez également les jupes-culottes vintage ou taille haute qui affinent les hanches, surtout si elles sont noires ou de couleur très foncée.
Des sous-vêtements pour un corps en sablier
Le corps en sablier est pour beaucoup le corps aux proportions par excellence, car les épaules et le bassin sont larges et se rétrécissent en une taille plutôt petite, créant des courbes harmonieuses et douces.
Les personnes ayant cette morphologie peuvent opter pour un soutien-gorge balconnet, pour remonter les seins, même s’ils ne sont pas très volumineux. Choisissez une culotte pas trop basse, afin d’équilibrer les courbes des hanches et des fesses et c’est tout.
Sous-vêtements à éviter si vous avez un corps en sablier : Évitez les shorts très sportifs qui pourraient couper les courbes douces du corps, ainsi que les soutiens-gorge bandeau qui serrent les seins tout en mettant en valeur le haut du corps.
Les sous-vêtements pour un physique en triangle inversé
Le physique en triangle est le physique typique d’une athlète féminine, avec les épaules posées et bien prononcées par rapport au bassin et aux hanches.
C’est un physique élégant, mais dans lequel il faut souligner les lignes courbes malgré les lignes droites déjà prépondérantes. Dans ce cas, choisissez un soutien-gorge qui offre un bon maintien, même avec seulement de la dentelle et des armatures, et qui arrondit même les poitrines les plus pointues.
Sous-vêtements à éviter : évitez les jupes-culottes taille basse qui, au lieu d’accentuer les courbes du bas, pourraient les aplatir. Évitez les soutiens-gorge avec des bretelles trop larges, car ils pourraient augmenter l’extension des épaules.
Le sous-vêtement parfait pour une femme ronde
Les femmes rondes peuvent avoir des besoins différents, notamment pour mettre en valeur les courbes les plus importantes du corps. Aujourd’hui, il existe une grande variété de sous-vêtements, de dentelles, de couleurs, de formes, de textures, ainsi que de soutien-gorge et de jupes-culottes.
En bref, inspirez-vous pour choisir les sous-vêtements Lingerie darjeeling adaptés à votre corps.