Connect with us

Divers

Trouver tout le charme d’une collection de bijoux pour vos évènements spéciaux

Avatar

Published

on

bijoux

Chérissez votre bonheur à deux par des bijoux exceptionnels symbolisant votre amour.

La Bijouterie Franc’Or et sa collection de bijoux

Des bagues de mariages conçus par des marques mondialement reconnus sont à votre disposition sur notre boutique, mais aussi montrée sur notre site. Vous pouvez le consulter partout, vous y trouverez la totalité de nos gammes de produits, avec les caractéristiques de chacun d’eux, inscrite sur le descriptif.

Pour appeler à la confiance de notre cliente en termes de sécurité, nous avons installé des procédures pour vous accompagner dans votre achat, que ce soit en boutique ou en ligne.

Des bijoux de qualité accompagnée d’un service irréprochable à votre disposition.

Nous créons notre propre collection de bijoux, mais nous faisons également la vente des bijoux de très grande marque pour combler notre vitrine.

Prévoyez pour votre mariage des alliances à votre goût

En faisant l’échange de vos vœux, une nouvelle vie s’offre à vous. Un début d’une douce histoire à deux. Le mariage est un évènement exceptionnel dans une vie, il est donc tout à fait normal de marquer l’évènement grâce à des alliances exceptionnelles.

Retrouvez sur la Bijouterie Franc’Or des chefs-d’œuvre inestimables, avec un charme naturel des matériaux avec lesquels ils ont été confectionnés. La valeur d’un bijou n’est estimable que par les sentiments, les intentions de celle ou celui qui le donne. Nos artisans vous proposent ses savoir-faire pour la fabrication des bijoux, tels que les bagues de mariage. Avec cette opportunité, vous avez tout le choix de nous donner votre description de l’alliance de vos rêves que nous réaliserons par la suite.

Vous pouvez choisir le modèle de bague, la matière avec laquelle nous travaillerons, etc. Par ailleurs, nous vous ferons part de la possibilité et la faisabilité de votre attente et vous donnerons également des conseils d’un artisan hors pair pour sublimer le tout.

Continue Reading

Divers

Comment bien nettoyer et entretenir une cuisine professionnelle ?

Avatar

Published

on

By

Lorsque vous gérez un restaurant, vous avez que la propreté et l’hygiène sont des éléments indispensables. Aussi bien pour la salle et les équipements que pour la cuisine, vous devez garantir un nettoyage adapté et de qualité. D’autant plus qu’il existe des normes d’hygiène obligatoires à respecter pour les métiers de bouche. Voici donc un rappel des astuces pour bien nettoyer votre cuisine professionnelle.

Établir un plan de nettoyage

Afin de bien organiser les tâches, la première chose à faire est d’instaurer un plan de nettoyage et de désinfection. Il s’agit d’une étape obligatoire mentionnée dans le paquet hygiène. Ce dernier détaille les obligations en matière d’hygiène et de sécurité alimentaire à respecter dans une cuisine professionnelle. Votre PMS ou plan de maîtrise sanitaire doit ainsi reprendre toutes les bonnes pratiques d’hygiène.

Le plan de nettoyage et de désinfection permet de définir la méthode de nettoyage à utiliser lors des travaux. Il vous aide à organiser la fréquence et la méthode de nettoyage, les produits à utiliser, les personnes chargées du nettoyage et du contrôle.

Choisir des produits adaptés aux équipements

Une cuisine professionnelle est équipée de plusieurs équipements à usage différent. Dans ce sens, les produits utilisés pour le nettoyage doivent s’adapter à chaque équipement et matériel pour garantir un résultat optimal.

Sachez alors qu’il existe des produits particulièrement adaptés au contact alimentaire. Ils sont certifiés aptes pour l’utilisation en agroalimentaire. Vous trouverez aussi des produits homologués par le ministère de l’Agriculture pour les désinfectants. Ils sont attestés sur les caractéristiques bactéricides, fongicides et virucides du produit.

Par ailleurs, il faudra aussi choisir le produit de nettoyage en fonction de la surface et de la matière à traiter. Les nettoyants contenant du chlore sont à bannir de votre cuisine professionnelle. Ce composant est très agressif, surtout pour l’inox.

Respecter les bonnes techniques de nettoyage

Le nettoyage ne suffit pas dans une cuisine professionnelle. Il faudra aussi effectuer une désinfection régulièrement pour éliminer la saleté microbienne, en utilisant un désinfectant.

Pour assurer un nettoyage et une désinfection de qualité, il faudra utiliser la bonne méthode. De même, vous devez respecter les indications des fabricants sur l’usage des produits nettoyants et désinfectants. Cela vous évite d’utiliser les produits incompatibles ou non adaptés au matériel à nettoyer.

En ce qui concerne la méthode et la fréquence du nettoyage, il faudra vous référer au guide de bonnes pratiques d’hygiène pour les restaurateurs. Il s’agit d’un guide très complet qui mentionne les fréquences indicatives à adopter selon les spécificités des établissements.

Enfin, n’oubliez pas les normes prévues pour la ventilation de votre cuisine professionnelle. Elles sont notamment énoncées dans le RSDT, le RSCI et le Code du travail. Par exemple, vous devez nettoyer es filtres de hottes et les plafonds de ventilation au moins une fois par semaine. Il est aussi nécessaire de réaliser un nettoyage des conduits de ventilation à raison d’une à deux fois par an.

Chez Paris Resto Cuisine, nous disposons d’un savoir-faire pour l’installation, la maintenance et l’entretien des cuisines professionnelles. Nous pouvons vous conseiller sur les méthodes les plus efficaces pour nettoyer votre cuisine correctement. Mais nous proposons aussi un SAV cuisine professionnelle suite à nos interventions. En cas de besoin, n’hésitez pas à contacter notre équipe.

 

Continue Reading

Divers

Les avantages de confier la maintenance d’une station-service à un professionnel

Avatar

Published

on

By

Une station-service peut présenter des risques, aussi bien pour les employés que pour les clients. En effet, la présence de nuages de vapeur et le transfert des carburants forment souvent des surfaces gluantes et inflammables. Pour sécuriser les lieux, il est nécessaire de confier la maintenance de la station à un professionnel. Ce dernier pourra offrir des avantages notables grâce à son expérience.

Des compétences particulières dans le domaine

Pour la maintenance station carburant, un professionnel dispose des compétences nécessaires pour les travaux. L’entretien d’une station-service exige une expertise et des compétences particulières. L’opération consiste généralement à intervenir sur les réservoirs de stockage et les carburants. C’est pourquoi il faut un expert possédant l’expérience et la compétence requise dans ces types d’intervention.

Le service d’un expert vous permet aussi une meilleure gestion des tâches, quelle que soit l’importance des travaux. Grâce à une équipe qualifiée et des équipements de qualité, il saura réaliser la maintenance en toute sécurité et sans aucun risque de malfaçon. Vous pouvez lui confier la vérification périodique des ensembles de mesurages routiers, l’entretien des cuves aériennes et enterrées, de la tuyauterie, etc.

Une sécurité plus accrue

Lorsque vous assurez une maintenance régulière de votre station carburant, vous garantissez une meilleure sécurité à tous les usagers. D’ailleurs, le premier intérêt de l’entretien est d’assurer une sécurité plus optimale de la station. Le professionnel vérifie le bon fonctionnement de tous les appareils. Il réalise aussi le nettoyage et la réparation si nécessaire, toujours dans le but d’une meilleure sécurité. Sa mission consiste à minimiser les risques et les dangers. Pour cela, il peut être amené à intervenir de façon fréquente ou ponctuelle selon les besoins de la station.

Dans ce même contexte, un professionnel peut éviter les fuites de carburant au niveau de vos distributeurs. Le temps n’épargne pas les cuves et les appareils de distribution, même les plus hautes qualités. Il peut ainsi arriver que vos cuves et pompes se détériorent et se fissurent avant d’engendrer des fuites dangereuses de carburant. Avec un entretien assidu, vous pourrez prévenir et éviter les problèmes.

Un moyen de fidéliser les clients

Il est évident qu’une station-service plus propre et plus entretenue attire plus la clientèle. Une maintenance correcte et régulière vous permet de préserver l’image et la fiabilité de votre entreprise. En même temps, vous pourrez mieux fidéliser vos clients. Il faut savoir que les clients attendent un service de qualité de la part des fournisseurs. Si vous maintenez régulièrement votre station, vous démontrez que la satisfaction de votre clientèle est importante. Elle sera alors réjouie et voudra revenir pour devenir des clients fidèles.

Une meilleure garantie des normes

Une station-service doit répondre constamment à des normes précises, tant pour la sécurité que pour la qualité du carburant. La maintenance par un professionnel permet alors de s’en assurer de façon plus fiable. Un professionnel intervient pour évaluer la qualité et la fiabilité de chaque équipement de la station. Il effectue également une vérification de la qualité des carburants. Il connaît toutes les réglementations à respecter, ce qui vous garantit une entreprise conforme et fiable. L’environnement étant un élément indissociable aux stations-services, un expert peut aussi assurer que la vôtre n’entrave pas les règles. Durant son intervention, un expert peut facilement détecter une fuite, identifier des anomalies et installer des dispositifs d’alerte. Vous comprenez donc que son service ne peut qu’être avantageux pour votre station carburant.

Continue Reading

Divers

Comment aménager un véhicule de loisir ?

Avatar

Published

on

By

Pour voyager à votre façon et partir à tout moment, transformez votre voiture de plaisir en un van aménagé. Que ce soit pour une journée, un week-end ou de plus longues vacances, un véhicule aménagé offre tout le confort et l’équipement pour y vivre à bord. Voici donc nos conseils pour assurer un aménagement adapté à vos besoins et votre budget.

Définir les besoins

Pour obtenir un aménagement véhicule de loisir adapté à vos besoins, il faudra les définit en amont. Faites le point sur l’usage que vous ferez de votre voiture aménagée. Il en est de même sur le nombre de passagers, la saison et la fréquence de vos déplacements, etc. Les réponses vous permettront d’orienter le choix de l’aménagement idéal. En effet, il existe autant d’éléments à considérer pour aménager un véhicule de loisirs. En définissant vos besoins préalablement, vous pourrez connaître le nombre de places et de couchages nécessaire, l’équipement sanitaire, le type d’isolation, etc.

Choisir son couchage

Pour bien aménager un véhicule de loisir, vous pouvez choisir un lit dînette qui est un couchage d’appoint très courant. C’est une banquette qui peut se transformer en lit de deux places en baissant la table du salon. Si vous avez un van à toit relevable, le lit relevable constitue une option intéressante. Il s’agit d’une sorte de lit de toit qui vous offre un couchage supplémentaire sans perte d’espace dans la voiture. Sinon, le marché propose des tentes de toit à fixer sur le véhicule pour y ajouter un couchage. Ce modèle est moins coûteux que les toits relevables, mais il n’est accessible que depuis l’extérieur. Enfin, un lit superposé est une alternative pratique si vous voyagez à plusieurs.

Aménager le coin cuisine

L’espace cuisine de votre véhicule de loisir dépend surtout de l’utilisation que prévoyez de faire avec. La cuisine intérieure est certainement plus pratique par mauvais temps ou temps froid. Elle comporte des plaques de cuisson, un petit réfrigérateur, un petit lavabo et un petit plan de travail. Autrement, il est possible d’aménager une cuisine extérieure si votre budget le permet. Ce modèle est également indispensable si l’habitacle du van ne peut pas recevoir une cuisine intérieure. Il suffit alors de rassembler les modules de cuisines dont vous avez besoin pour créer votre espace de cuisine extérieure.

L’espace sanitaire

Il est parfaitement possible d’aménager une salle de bain à l’intérieur de votre voiture de loisir. C’est une solution pratique et confortable en toute saison. L’espace sera alors équipé d’une douche, d’un lavabo et d’une toilette. Ces équipements peuvent être intégrés dans le véhicule ou être installé ultérieurement par un professionnel.

Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi installer un petit espace sanitaire à l’extérieur. Pour cela, il vous faudra une douchette à placer à l’arrière du véhicule et éventuellement un WC chimique portable.

Faire aménager son véhicule par un professionnel

Bien qu’il soit possible d’aménager vous-même votre véhicule de loisir, il est plus judicieux de confier l’opération à un professionnel. Acheter la voiture, définir le projet et dessiner les plans sont déjà une grande étape vers la liberté. Mais les travaux d’aménagement requièrent souvent une expertise particulière. D’autant plus si vous envisagez d’installer du gaz, du chauffage, des luminaires, l’isolation, etc. Il est indispensable de respecter les normes, sans parler du choix des équipements de qualité.

Continue Reading

Copyright © 2022