Si vous recherchez des outils professionnels de métallurgie pour votre hobby ou votre métier, vous trouverez dans ce guide une gamme complète d’outils électroportatifs fonctionnels avec des poignées ergonomiques. Avec ou sans fil, ils vous permettent d’obtenir une pièce de haute qualité sans fatigue. Découvrez avec nous les paramètres à prendre en compte lors du choix.
Polisseuses de métaux
Parmi la vaste gamme d’outils disponibles sur le marché en ligne comme chez le célèbre racetools, vous trouverez facilement le type de polisseuse dont vous avez besoin. Les principaux types sont la polisseuse orbitale aléatoire et la polisseuse rotative, qui se distinguent l’une de l’autre par leurs deux mouvements de brosse différents. Dans le cas du travail des métaux, si vous faites vos premiers pas dans le monde des loisirs créatifs, vous pouvez opter pour une polisseuse orbitale dotée de la puissance adéquate. Cet outil est en vente sur racetools et offre d’excellents résultats : votre voiture, votre moto et tout autre objet métallique brilleront à nouveau comme s’ils sortaient de l’usine. Si, par contre, vous êtes un expert et que vous devez polir du métal où vous avez trouvé des dommages profonds, optez pour une polisseuse rotative à procurer également chez racetools, après quoi vous terminerez le travail avec une polisseuse orbitale. Au moment de choisir, il est préférable d’opter pour des polisseuses plus puissantes et dotées d’un tampon de support plus grand, car le temps nécessaire pour effectuer le travail sera plus court. Tout article parlant de racetools parle de la meilleure qualité des outils vendus sur ce site.
La meuleuse d’angle : qu’est-ce que c’est et comment ça marche ?
Également appelée meuleuse flexible ou d’angle, elle a pour fonction de meuler, de chanfreiner et de dérouiller. Grâce aux multiples opérations qu’elle effectue en fonction du disque monté, elle vous sera d’une grande utilité. Il fonctionne grâce à une crémaillère à angle droit et est équipé d’un disque de meulage ou d’ébarbage que vous devrez remplacer lorsqu’il sera usé. Pour entrer dans les détails, on peut dire que l’usinage se fait à grande vitesse, par la friction du disque en contact avec le métal. Mais voyons sur la base de quels paramètres vous pouvez choisir un broyeur.
Les éléments à évaluer sont les suivants :
- le disque ;
- le pouvoir ;
- les vibrations.
Les scies électrique pour métaux
La scie alternative électrique est sans aucun doute plus puissante que le modèle à batterie, ce qui permet de couper le métal et d’autres matériaux avec les lames appropriées. Particulièrement adaptée aux travaux à l’intérieur d’une structure où les prises de courant sont facilement accessibles, la scie alternative électrique est légère et fonctionnelle.
La scie alternative sans fil, moins puissante et plus chère, est recommandée pour les travaux en extérieur et dans les situations où un cordon gênerait. En ce qui concerne la vitesse, si vous choisissez un outil électrique doté d’une puissante batterie rechargeable au lithium-ion, vous ne remarquerez aucune différence.
Si vous choisissez un outil électrique de plus de 800 Watts pour un usage professionnel, vous devrez opter pour un modèle haut de gamme, alors que si vous recherchez un outil électrique sans fil, vous aurez moins de puissance. Notre recommandation est de choisir un appareil dont la tension est d’environ 18 volts.
Pour le choix de la lame, qu’elle soit à fil ou sans fil, vous devez tenir compte de ces paramètres :
- taille : pour le bricolage, les lames ont des dimensions standard et sont compatibles avec les modèles universels à mouvement alternatif.
- Type de lame : si vous recherchez une lame professionnelle, optez pour des lames en métal diamanté.
- Course : la course de la lame dépend de différents facteurs, dont le type de matériau, la vitesse, le nombre d’oscillations/minute et la puissance.
Ce ne sont pas les seuls aspects à prendre en compte, en effet, la vitesse à laquelle la lame peut être changée si vous devez passer à un matériau différent affecte le temps nécessaire pour effectuer le travail. Les produits les plus chers permettent ce remplacement très rapidement. En outre, lors de l’achat, optez pour un adaptateur de qualité, de préférence en métal, afin qu’il dure longtemps, et choisissez un modèle de tige dans lequel il est possible de faire des économies d’énergie.