Bien sûr, l’installation d’un Sanibroyeur peut vous faire économiser des milliers sur votre salle de bains à venir remodeler ou ajouter, mais comment pouvez-vous installer un?
Si vous cherchez des instructions d’installation de Sanibroyeur, vous êtes au bon endroit. Les sanibroyeurs sont conçus pour réduire la nécessité d’une plomberie complexe et coûteuse, et leur installation est assez simple – même si vous n’êtes pas un plombier professionnel puisqu’il s’agit d’un projet de bricolage.
Dans ce guide, nous vous expliquerons les étapes faciles du processus d’installation rapide et indolore de Sanibroyeur.
Ce dont vous aurez besoin pour installer votre nouveau système sanibroyeur
Avant de commencer à installer votre nouveau système, vous devrez vous assurer d’avoir les outils nécessaires.
Voici ce que vous devriez avoir sous la main :
- Un système de pompe de toilette à chasse d’eau Sanibroyeur de votre choix
- Un approvisionnement en eau disponible
- Tuyau de refoulement d’une taille allant de ¾ po à 1 po
- Une source d’électricité, de préférence avec un disjoncteur GFI
- Une source d’évacuation
Installation d’un sanibroyeur
Si vous n’avez jamais installé un système Sanibroyeur, il y a de fortes chances que vous soyez choqué par sa simplicité. Il suffit de suivre ces étapes ou de contacter un pro pour le Changement Sanibroyeur Paris :
Raccordez le tuyau de refoulement
Vous avez choisi votre site d’installation, et maintenant il est temps d’installer les toilettes. Tout d’abord, vous aurez envie de couper dans la pile de sol de votre maison et d’installer un simple connecteur en Y pour accueillir les tuyaux de décharge de votre système Sanibroyeur.
Raccordez le système à l’eau
Ensuite, faites en sorte qu’il soit possible de tirer la chasse d’eau de votre toilette en connectant le réservoir à votre alimentation en eau. De cette façon, il est possible d’enlever les déchets lorsque vous tirez la chasse d’eau. Vous n’avez pas besoin d’utiliser de l’eau chaude pour les installations de toilettes, et la connexion de votre système est étonnamment similaire.
De nombreux propriétaires comparent le raccordement du système Sanibroyeur à l’eau au raccordement d’un réfrigérateur à une conduite d’eau. Il suffit d’ajouter un adaptateur à votre ligne d’eau, visser dans un robinet, et le connecter. L’eau peut provenir d’un évier, d’une cuisine de l’autre côté d’un mur, ou de quelque chose de similaire.
Si vous le souhaitez, vous pouvez également connecter le système Sanibroyeur après le piège P. Cette approche est idéale pour toute personne qui a un évier existant et veut y ajouter une toilette ou équiper un mudroom ou un espace similaire.
Branchez la pompe à l’alimentation
Ensuite, vous devrez brancher la toilette à l’alimentation. Trouvez un circuit électrique à proximité avec un disjoncteur de fuite à la terre et branchez-le. La plupart des professionnels recommandent un circuit électrique de 15 ampères.
Evacuation de la pompe
À moins d’utiliser un SaniCOMPACT, qui ne nécessite pas de ventilation, vous devrez ventiler la pompe du Sanibroyeur dans le système de ventilation de votre maison. Cela tend à être la plus grande surprise avec une installation Sanibroyeur, mais gardez à l’esprit que vous pouvez ventiler les toilettes n’importe où. Les seules exigences sont que l’air doit entrer et sortir et que le système de ventilation doit être conforme au code local.
Conseils pour l’installation de votre système Sanibroyeur
Lorsque vient le temps d’installer votre système Sanibroyeur, vous voudrez garder quelques conseils à l’esprit. Ceux-ci vous aideront à profiter d’un projet réussi et d’une installation transparente :
– Envisager un tuyau d’extension. Si vous avez acheté une rallonge pour cacher votre pompe de macération derrière un mur, vous devez garder à l’esprit que la longueur maximale est de 18 po. Bien que les tuyaux d’extension ne soient pas disponibles pour tous les modèles, ils peuvent être utiles pour les modèles SaniBEST, SaniPLUS et SaniACCESS.
– Soutenez vos tuyaux. Lorsque vous dirigez les tuyaux de votre système Saniflo vers votre système de décharge, assurez-vous qu’ils sont pris en charge en conséquence. Vérifiez les recommandations du fabricant de tuyaux si vous avez des questions. Un soutien approprié aide à prévenir les sauvegardes et les blocages et maintient votre système en bonne santé.
– Protection contre le gel. Si vous avez des tuyaux d’évacuation qui sont ou seront vulnérables au gel, assurez-vous de les protéger avec un emballage externe et approuvé. Cela aide à prévenir les bris de tuyaux et le désordre. Assurez-vous également d’hiverner vos toilettes et de les pomper si elles entrent dans un bâtiment non chauffé ou peu utilisé.
– Connectez-vous à un disjoncteur de mise à la terre. Avant de commencer à utiliser votre système, assurez-vous qu’il est connecté à un disjoncteur de mise à la terre. Cela évite les surtensions et les tensions dangereuses et garantit que votre système continue de fonctionner correctement. Veiller à débrancher le système avant de le nettoyer ou de le maintenir.
– Gardez votre tuyau de déchargement à droite. Les professionnels de l’installation recommandent d’installer un tuyau de décharge avec le moins de virages possible. En plus de rationaliser le processus de décharge, cela aide également à prévenir les bouchons et les blocages. Pour de meilleurs résultats, les coudes qui existent dans vos tuyaux devraient être de 45 degrés ou moins, ce qui crée un système d’écoulement plus fluide.