Le carrelage tomette peut rehausser le style de votre maison allègrement et agréablement. Que vous prévoyez des travaux de rénovation ou une nouvelle construction, sachez que ce matériau convient parfaitement à tous les besoins. De plus, il peut être installé dans toutes les pièces du logement sans aucune contrainte. Dans cet article, nous allons vous aider à mieux utiliser le carrelage tomette dans votre habitation pour obtenir un ensemble cohérent et agréable.
Dans le salon
Dans votre salon, le carrelage tomette peut apporter une certaine chaleur. Grâce à sa fabrication en terre cuite, vous pouvez l’accorder facilement avec un mur en brique et des poutres en bois. Pour renforcer l’ambiance accueillante de votre salon, ce type de carrelage est à privilégier. De plus, il se présente souvent dans une couleur rouge orangée, ce qui est particulièrement adapté pour tonifier l’atmosphère.
Avec le carrelage tomette, votre salon peut comporter du mobilier avec des teintes similaires. Cela permet de rendre la décoration encore plus chaleureuse et plus affable. Pa exemple, vous pouvez installer un fauteuil en rotin ou un canapé en cuir marron pour marier agréablement votre carrelage tomette. Les possibilités sont nombreuses, il suffit de se fier à votre goût et votre préférence.
Dans les chambres
Le carrelage tomette peut parfaitement être utilisé dans les chambres, pour enfants ou pour adultes. Il saura rehausser joyeusement un style campagne, tout en créant une ambiance chaleureuse. Si vous aimez le style rustique, ne cherchez plus. Le carrelage en terre cuite est le matériau idéal pour vos chambres. Il suffit de l’associer à des meubles chinés pour renforcer le style et pour compléter le décor. Le carrelage tomette, lorsqu’il est associé à des meubles anciens en bois clair, peut créer un style particulièrement rustique et romantique. Cette règle s’applique également dans toutes les autres pièces de la maison.
Dans la salle de bain
Conçu en terre cuite, le carrelage tomette est le choix idéal pour avoir une salle de bain au style naturel. En plus de l’ambiance chaleureuse qu’il apporte, ce revêtement assure aussi une décoration traditionnelle très agréable. Vous le mettrez davantage en valeur avec une couleur blanche et lumineuse.
Le carrelage tomette s’associe également avec les matières naturelles comme le bois, la céramique et les fibres végétales. Pour couronner le tout, vous pouvez installer quelques objets décoratifs en terre cuite sur le sol. Votre salle de bain reflètera ainsi un style naturel, traditionnel et agréable en même temps.
Dans la cuisine
Le carrelage tomette est parfaitement résistant à l’humidité, ce qui lui permet de s’adapter à toutes les pièces de votre maison. Dans la cuisine, il apporte une ambiance authentique et rustique grâce à sa couleur et son aspect. Il est également envisageable de l’installer dans une véranda pour créer une pièce chaleureuse et accueillante.
Pour rehausser la décoration, les règles restent les mêmes. Un mobilier ancien en bois, des accessoires en matière naturelle, une couleur blanche et lumineuse iront parfaitement avec le carrelage. Si vous préférez un style plus brocante, il faudra jouer sur la couleur des meubles et des accessoires.